- Pickup Points Pickup HomeUne boîte à colis connectée dans votre immeuble ?
- Professionals
- Become a Pickup Point
- Pickup
- Contact

27 September 2021
Client
Pickup étend son partenariat avec Monoprix à Paris
40 magasins Monoprix proposeront des consignes Pickup pour le retrait de colis.
Depuis 2017, Monoprix propose à ses clients urbains, dans une vingtaine de magasins principalement situés en région parisienne [1], l’offre de livraison hors-domicile de Pickup, réseau de relais leader en France et filiale du Groupe La Poste. D’ici début 2022, ce sont 40 magasins de l’enseigne qui proposeront ce service de proximité grâce au déploiement de consignes Pickup.
Au sein des 23 magasins Monoprix disposant de l’activité Pickup, les clients peuvent retirer leurs colis e-commerce (Colissimo, Chronopost, DPD France) commandés sur l’un des 10 000 sites e-commerçants proposant la solution de livraison en relais Pickup.
Dans le cadre de cette extension de partenariat une quarantaine de magasins seront équipés d’une consigne d’ici début 2022. Entièrement automatisées, elles permettent aux usagers de réaliser un gain de temps conséquent en récupérant les colis Chronopost et Colissimo de manière autonome lors de leur venue en magasin.
Un partenariat pensé pour simplifier la vie des particuliers
Alors que les achats e-commerce se multiplient, Pickup et Monoprix proposent aux particuliers, à travers ce service de proximité, de mutualiser leurs déplacements du quotidien et ainsi gagner du temps. Grâce aux larges horaires d’ouverture pratiquées dans les magasins Monoprix, ils peuvent par ailleurs facilement intégrer cette étape dans leur emploi du temps.
Des perspectives de déploiement national
Si ce partenariat s’étend pour le moment essentiellement à Paris, Pickup et Monoprix pourraient à moyen terme déployer des consignes connectées dans d’autres magasins répartis partout en France.
Chez Pickup, nous sommes fiers de ce partenariat initié il y a maintenant 4 ans avec Monoprix. Cette nouvelle collaboration dans la capitale resserre davantage nos liens et notre ambition commune de proposer à une clientèle urbaine des services qui simplifient le quotidien. » Olivier Titeux, directeur du développement chez Pickup
[1] * 20 magasins se situent à Paris, tandis que les autres se trouvent à Malakoff, à Mérignac, près de Bordeaux, ou encore à Saint-Laurent-du-Var, près de Nice.
À propos de Pickup
Filiale du groupe La Poste et de DPDgroup, Pickup est l’opérateur du réseau de relais leader en France avec ses 16 000 relais et ses 500 consignes. Les relais Pickup sont livrés quotidiennement par les opérateurs de transport Colissimo, Chronopost et DPD France.
L’offre de livraison en point Pickup est proposée par plus de 10 000 e-commerçants comme : Vinted, Veepee, Showroomprivé, Sarenza, CDiscount, Zalando, Amazon, Orange, Nespresso, i.run, Sephora, Mango, Decathlon…
Pickup développe également de nombreuses solutions permettant de répondre aux enjeux de la logistique urbaine et de la livraison du dernier mètre notamment en partenariat avec les acteurs du retail et de la Grande Distribution.
À travers les différentes entités DPDgroup, réseau international de livraison de colis du Groupe La Poste et numéro 1 en Europe, le réseau Pickup est également présent dans 28 pays à travers le monde, avec plus de 58 000 points.
Pickup, dont le siège est basé en région parisienne, regroupe 350 collaborateurs.
Contact presse
Groupe La Poste – Mélanie Jeambeau – melanie.jeambeau@laposte.fr
Agence Profile – Olivia Chabbert ochabbert@agence-profile.com
> Télécharger le communiqué de presse en format PDF
Ces articles peuvent aussi vous intéresser !

Communiqué
Pickup x Mathilde Cabanas : des consignes qui...
26 September 2023
Client
Grâce à ses illustrations iconiques, reconnaissables entre mille, la créatrice française donne à voir les consignes...

Communiqué
Pickup présente sa dernière innovation : la...
10 July 2023
Client
La consigne multi-services, une solution globale pour l’écosystème local Le lancement de la consigne multi-services...
Pickup va implanter 200 consignes pour le retrait de colis au sein de stations-service ESSO EXPRESS
19 May 2023
Communiqué
Pickup déploie des consignes de retrait de colis dans les établissements de Louvre Hotels Group partout en France
17 April 2023
Communiqué
Pickup vise d’ici fin 2022 le déploiement de 2500 boîtes à colis pour faciliter les dépôts en relais
25 April 2022
Nannybag et Pickup s’unissent pour devenir le leader français et européen des services de bagagerie aux voyageurs
15 April 2022
Communiqué
Minute Pharma et 360° Services s’associent pour la livraison de prélèvements biologiques en région parisienne
16 February 2022
Actualités