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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité et de protection des Données Personnelles de PICKUP

 

Pickup place la protection des données à caractère personnel au cœur de ses missions et des services qui vous sont proposés.

 

La présente politique énonce les principes et lignes directrices pour la protection de vos Données Personnelles et a pour objectif de vous informer sur :

  • Les Données Personnelles que Pickup traite et les raisons de ce traitement
  • La façon dont sont utilisées ces Données Personnelles
  • Vos droits sur les Données Personnelles vous concernant

Cette Politique s’applique à tous les services et solutions de Pickup, à l’exclusion des éventuels sites partenaires.

 

 

I. COMMENT PICKUP PREND-T-ELLE EN COMPTE LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Pickup prend en compte la protection de vos Données Personnelles et de votre vie privée dès la conception des nouveaux produits ou services qui vous sont proposés. Pour assurer la sécurité, garantir le respect et le bon exercice de vos droits, les mesures permettant d’assurer la protection de vos Données Personnelles sont mises en œuvre conformément au RGPD.

 

II. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES SONT UTILISÉES PAR PICKUP ?

 

Pickup s’engage à ne traiter que des données strictement nécessaires à la réalisation des services souscrits.
Nous utilisons vos Données Personnelles conformément à la présente Politique, aux conditions générales de vente ou d’utilisation de nos produits ou services et notamment :

  • Pour le respect des obligations légales ou réglementaires et des intérêts légitimes de Pickup
  • Lorsqu’elles sont nécessaires à l’exécution d’un contrat, des conditions générales de vente ou d’utilisation ou à l’exécution de mesures précontractuelles
  • Dans le respect et la limite du consentement donnée

Les Données Personnelles traitées sont collectées soit directement par Pickup auprès de vous, soit par ou auprès de nos partenaires selon la destination.
Les Données Personnelles ne sont utilisées que pour les usages qui ont été portés à votre connaissance ou à celle des autres personnes concernées (cas par exemple des expéditeurs de colis).Vos Données Personnelles ne pourront être utilisées dans un but de prospection commerciale que si vous avez accepté de recevoir des communications commerciales.
La CNIL nous autorise toutefois à vous communiquer par email des offres sur des produits ou services analogues à ceux déjà fournis si vous êtes déjà client de l’entreprise ( Lien vers la page dédiée). Nous vous laissons bien sûr la possibilité de vous opposer à cette prospection commerciale.

 

Vous trouverez ci-après les principaux traitements de données réalisés par Pickup et les modalités de conservation de vos Données Personnelles :

 

 

Utilisateurs Finaux :
Je reçois et/ou envoie des colis en Points Pickup : Relais ou Consignes
Devenir Point Pickup :
Je dépose une candidature pour devenir Relais et/ou accueillir une Consigne

 

 

Recrutement :
Je dépose une candidature pour travailler chez Pickup
Points Pickup :
Je suis représentant d’un Relais et/ou accueille une Consigne

 

 

III. A QUELS SERVICES OU ENTREPRISES SONT COMMUNIQUÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Vos Données Personnelles sont susceptibles d’être transmises :

  • A des services internes de Pickup : les directions en charge de l’exécution des services souscrits et des réponses à vos demandes.
  • A des Sous-traitants externes de Pickup avec lesquels nous signons toujours un contrat garantissant le respect de vos Données Personnelles.
  • Au sein du groupe La Poste et de ses filiales, dans le cadre des prestations de transports et de prestations associées.

 

 

IV. VOS DONNÉES PERSONNELLES PEUVENT-ELLES ÊTRE TRANSFÉRÉES EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE ?

 

Pickup réalise la majorité des traitements de vos Données Personnelles sur le territoire de l’Union Européenne (UE).
Toutefois, pour certaines prestations spécifiques, Pickup peut avoir recours à des Sous-traitants établis en dehors de l’UE. Certaines Données Personnelles peuvent alors leur être communiquées pour les stricts besoins de leurs missions. Dans ce cas, conformément à la règlementation en vigueur, Pickup exige de ses Sous-traitants qu’ils fournissent les garanties nécessaires à l’encadrement et à la sécurisation de ces transferts, notamment par la signature de clauses contractuelles types de la Commission européenne, la mise en place de code de conduite (BCR) et plus globalement des mesures techniques et organisationnelles permettant de veiller à la sécurité des données.

 

V. PENDANT COMBIEN DE TEMPS PICKUP CONSERVE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

La durée de conservation de vos Données Personnelles dépend du service souscrit. Pickup s’engage à ne pas conserver vos Données Personnelles au-delà de la durée nécessaire à la fourniture du service, augmentée de la durée de conservation imposée par les règles applicables en matière de prescription légale ou des besoins légitimes.

 

VI. VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?

 

Pickup s’engage à prendre toutes mesures afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et notamment à empêcher qu’elles ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Par ailleurs, en cas de violation de vos Données personnelles, tel que ce terme est défini dans le Règlement 2016/679 du 27 avril 2016, susceptible d’engendrer un risque vos droits et libertés des personnes physiques, Pickup s’engage à respecter l’obligation de notification des violations de Données Personnelles, notamment auprès du responsable de traitement dans le cas ou Pickup est Sous-traitant ou auprès de l’autorité compétente lorsque Pickup est Responsable de traitement.

 

VII. QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Conformément au Règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous avez le droit de consulter, rectifier, effacer, limiter le traitement, vous opposer au traitement, de vos Données Personnelles ainsi que de demander la portabilité de celles-ci.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant :

  • soit par email à l’adresse : rgpd@pickup-services.com
  • soit par courrier à l’adresse : Pickup Services – DPO, 68 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen.

Pour exercer vos droits, vous devrez justifier de votre identité. Conformément à la règlementation en vigueur, Pickup s’engage à répondre à vos demandes d’exercice de vos droits dans les meilleurs délais.
En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données à caractère personnel, nous vous informons que vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL

 

VIII. PICKUP A-T-ELLE DÉSIGNÉ UN DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES ?

 

La désignation d’un Délégué à la Protection des Données témoigne de l’attachement de Pickup à la protection, la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles de ses clients.

Vous pouvez contacter la Déléguée à la Protection des Données à l’adresse suivante :

 

Pickup Services
Le Délégué à la protection des données (DPO délégué)
68, rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen

 

OU par email à l’adresse suivante :

 

dpo@pickup-services.com

 

IX. COMMENT PICKUP PROCEDERA-T-ELLE POUR VOUS AVISER DES MODIFICATIONS APPORTEES A LA PRESENTE POLITIQUE ?

 

Si nous avons collecté vos Données Personnelles conformément à la présente Politique, nous vous aviserons de toute modification importante apportée aux présentes par email.

 

 

Vous trouverez ci-après les principaux traitements de données réalisés par Pickup et les modalités de conservation de vos Données Personnelles :

 

 

Utilisateurs Finaux :
Je reçois et/ou envoie des colis en Points Pickup : Relais ou Consignes
Devenir Point Pickup :
Je dépose une candidature pour devenir Relais et/ou accueillir une Consigne

 

 

Recrutement :
Je dépose une candidature pour travailler chez Pickup
Points Pickup :
Je suis représentant d’un Relais et/ou accueille une Consigne

 

 

Merci
Votre demande a bien été prise en compte.