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Particulier, toutes les réponses à vos questions
Un relais Pickup est un commerce (tabac presse, fleuriste, supérette, station-service…) proche de chez vous ou de vos points de passage quotidiens.
Vous pouvez utiliser la carte suivante pour trouver le point Pickup le plus proche de chez vous.
Dès l’arrivée de votre colis en point relais, vous recevez un mail et /ou un SMS vous rappelant les coordonnées du relais (adresse et horaires d’ouverture) et le délai dont vous disposez pour retirer votre colis.
Pour retirer votre colis, la présentation de votre pièce d’identité originale (carte d’identité, passeport, permis de conduire) est indispensable. Cela permet au relais de vérifier que vous êtes bien le destinataire du colis. Ensuite, le relais vous fait signer son PDA (appareil servant à scanner les colis) pour confirmer à l’expéditeur que vous avez retiré votre colis.
Un tiers peut retirer votre colis à votre place sous deux conditions : il doit présenter sa pièce d’identité originale et votre pièce d’identité originale. Les procurations / autorisations écrites ne sont pas admises pour le retrait par un tiers.
Le poids maximum d’un dépôt colis est de 20 kilos.
Le délai de garde des colis en relais varie en fonction de l’expéditeur et du transporteur. Dans tous les cas, il ne restera pas plus de 9 jours maximum en relais lorsqu’il est livré par DPD, 8 jours maximum en relais lorsqu’il est livré par Chronopost et 14 jours maximum en relais lorsqu’il est livré par Colissimo.
Si le colis n’est pas récupéré dans le temps imparti, celui-ci est automatiquement retourné à l’expéditeur après la fin du délai d’instance.
Si votre colis est abîmé, vous pouvez signaler au relais que vous souhaitez émettre des réserves. Une rapide manipulation sur le PDA permet de transmettre cette information à l’expéditeur. Ensuite, vous avez la possibilité de retirer ou de refuser le colis. C’est vous qui décidez ! Dans les deux cas, le retrait comme le refus seront saisis sur le PDA et les informations seront transmises à l’expéditeur.
Si vous ne voulez plus de votre colis, il est nécessaire de contacter l’expéditeur ou de consulter son site internet pour savoir quelles sont ses conditions de retour et quelle est la marche à suivre.
Découvrez la solution Shop2Shop by Chronopost qui vous permet d’envoyer facilement et rapidement un colis de relais à relais avec Pickup.
Nous vous invitons à contacter notre service client pour signaler le problème.
Oui. La Navette Pickup est un service que nous avons stoppé depuis mi-2017. En conséquence, toute sollicitation en lien avec « Navette Pickup » est une usurpation d’identité et cache très probablement une tentative de fraude. Nous vous invitons à ne pas y donner suite et à signaler le message comme un SPAM.
Le Pickup Pass est un QR Code permettant de faciliter le retrait de vos commandes en point Pickup. Pour l’utiliser, il vous suffit d’ouvrir le mail reçu par le transporteur en charge de votre colis. Vous verrez dans ce mail le Pickup Pass qu’il vous suffit de présenter au commerçant avec votre carte d’identité pour effectuer votre retrait.
Le délai de garde des colis en relais varie en fonction de l’expéditeur et du transporteur. Dans tous les cas, il ne restera pas plus de 9 jours maximum en relais lorsqu’il est livré par DPD, 8 jours maximum en relais lorsqu’il est livré par Chronopost et 14 jours maximum en relais lorsqu’il est livré par Colissimo.
Les consignes Pickup sont implantées dans des lieux de passage tels que les gares, les bureaux de poste, les enseignes de grande distribution ou encore des gares RER et stations de métro. Pour savoir si une consigne est installée près de chez vous, cliquez ici (trouver un relais).
Pour vous faire livrer en consigne Pickup, vous pouvez aujourd’hui commander sur plus de 6 500 sites marchands. Parmi ces sites web, on peut trouver : Cdiscount, Veepee, Showroomprive.com, Sarenza, Zalando, Darty, Rue du commerce, …
Votre colis restera 3 jours maximum au sein de la consigne.
Nous vous invitons tout d’abord à vérifier que vous n’avez pas reçu un SMS ou email (également dans les spams) contenant vos codes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter votre transporteur afin qu’il puisse vous les communiquer :
– Pour Colissimo : 09 72 72 12 13
– Pour Chronopost : 09 69 391 391
Si votre colis est abîmé, nous vous invitons à contacter votre expéditeur.
Nous vous invitons à vous rendre sur la FAQ Pickup home.
Non, les consignes Pickup sont uniquement disponibles pour des opérations de retrait.
Les points Pickup multiservices sont situés dans les centres ville de grandes agglomérations.
Pour savoir si un point Pickup multiservices se trouve près de chez vous, cliquez ici.
Découvrez l’ensemble des services proposés dans nos points multiservices en accédant à la page dédiée.
Lors de votre commande sur le site Carrefour.fr, il vous suffit de sélectionner le type de livraison « drive par Pickup » afin de vous faire livrer vos courses dans le point Pickup multiservices le plus proche de chez vous.
Les points Pickup multiservices sont ouverts du lundi au samedi .
Pour connaitre leurs horaires d’ouverture veuillez consulter la page dédiée.
Votre commande Carrefour reste 2 jours maximum au sein du point Pickup multiservices .
Votre commande CDiscount reste 15 jours maximum au sein du point Pickup multiservices .
Le délai de garde des colis en relais varie en fonction de l’expéditeur et du transporteur. Dans tous les cas, il ne restera pas plus de 9 jours maximum en relais lorsqu’il est livré par DPD, 8 jours maximum en relais lorsqu’il est livré par Chronopost et 14 jours maximum en relais lorsqu’il est livré par Colissimo.
Les points Pickup multiservices éligibles à la livraison de colis XL CDiscount sont les points suivants : Pickup Lorraine à Paris 19ème, Pickup Morizet à Boulogne-Billancourt et Pickup Grosso à Nice.
Pas besoin de matériel. Vous pouvez emprunter gratuitement un diable et un chariot sur place afin de faciliter le chargement des colis dans votre véhicule.
Nous vous invitons à signaler le problème auprès du service client Carrefour.
Veuillez contacter le service client Carrefour pour leur signaler le problème.
Si votre colis est abîmé, vous pouvez signaler au relais que vous souhaitez émettre des réserves. Une rapide manipulation sur le PDA lui permettra de transmettre cette information à l’expéditeur. Ensuite, vous avez la possibilité de retirer ou de refuser le colis. C’est vous qui décidez ! Dans les deux cas, le retrait comme le refus seront saisis sur le PDA et les informations seront transmises à l’expéditeur du colis.
3 types de pièces d’identité : La carte nationale d’identité (CNI), le passeport, le permis de conduire ou titre de séjour.
Non, le Pickup Pass ne remplace pas une pièce d’identité. Il permet simplement de faciliter le retrait de vos colis pour gagner du temps lors de votre passage en relais.
Pour une demande concernant un relais, vous pouvez nous contacter via le formulaire suivant.
Pour une demande concernant une consigne, vous pouvez nous contacter via le formulaire suivant.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Si vous êtes le destinataire du colis, vous devez vous adresser à l’expéditeur qui devra se rapprocher du transporteur pour déposer une réclamation.
Si vous êtes l’expéditeur, vous devez vous adresser directement au service client du transporteur :
– Chronopost
– Colissimo
– DPD France
Comment votre colis arrive dans nos points Pickup ?