AccueilFAQ Professionnel

Professionnel, toutes les réponses à vos questions

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelles sont les offres disponibles pour livrer mes clients dans un point Pickup ?

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des 3 transporteurs de La Poste Groupe.

Chronopost Express 
Colissimo Standard 
DPD France

Découvrez également la solution Shop2Shop by Chronopost qui vous permet d’envoyer facilement et rapidement un colis de relais à relais avec Pickup. 

Quels sont les dimensions et poids maximum pour livrer dans un point Pickup ?

Les formats de colis non admis dans le réseau :


– Colis dont l’arête la plus grande est supérieure à 1m pour les Relais Standard et 1,5m pour les Relais Plus
– Poids supérieur à 20kg pour les Relais Standard et 30kg pour les Relais plus.
– Volume supérieur à 125 litres

Quels sont les intégrations disponibles pour ma plateforme e-commerce ?

Les modules et intégrations techniques par API / webservices sur les plateformes e-commerce dépendent des transporteurs.

Pickup travaille en France avec Chronopost, Colissimo et DPD France. Nous recommandons de vous rapprocher de ces derniers pour connaître les modalités commerciales et les possibilités techniques d’intégration pour chaque plateforme e-commerce.

Plus d’informations sur les webservices disponibles pour les solutions eCommerce chez Chronopost.

Plus d’informations sur les webservices disponibles pour les solutions eCommerce chez Colissimo 

Plus d’informations sur les webservices disponibles pour les solutions eCommerce chez DPD France 

J’envoie ponctuellement des colis à des clients. Existe-t-il des solutions pour livrer dans un point pickup sans avoir à mettre en place une intégration complexe ?

Découvrez la solution Shop2Shop by Chronopost qui vous permet d’envoyer facilement et rapidement un colis de relais à relais avec Pickup.

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs dépendent du transporteur et du mode de transport sélectionné. Nous vous invitons à vous rapprocher de ces derniers pour connaître le détail de leurs tarifs.

Comment contacter le service client des transporteurs Chronopost, Colissimo et DPD ?

Vous trouverez ci-dessous les numéros pour contacter le service client de chaque transporteur :


– Chronopost : 09 69 39 13 91
– Colissimo : 36 31
– DPD France : 09 70 80 85 66

Comment choisir la bonne typologie de relais pour mon commerce ?

Il existe différents de formats de relais disponibles, en fonction de vos capacités de stockage :

Relais standard : l’activité classique pour recevoir des colis entre 0 et 20 kg.
Relais plus : l’activité relais standard complétée par des colis plus volumineux, entre 20 et 30 kg.
Relais maxi : une activité spécifique nécessitant une logistique adaptée avec des colis pouvant dépasser plus de 30 kg.

Je rencontre un souci avec une livraison dans un point Pickup, que faire ?

Nous vous invitons à prendre contact avec le service client du transporteur en charge de votre colis.
– Chronopost : 09 69 39 13 91
– Colissimo : 36 31
– DPD France : 09 70 80 85 66

Comment faire pour proposer le retrait en consigne Pickup à mes clients ?

Le retrait en consigne est disponible uniquement avec les transporteurs Chronopost et Colissimo.

Je suis déjà client Chronopost, Colissimo ou DPD et je change de technologie/plateforme pour mon site e-commerce. Quels sont les webservices disponibles ?

Pour plus d’informations sur les webservices proposés, nous vous conseillons de vous rapprocher du service client du transporteur avec lequel vous avez contractualisé.

Je suis déjà client Chronopost, Colissimo ou DPD, comment ajouter la livraison en point Pickup ?

Il vous suffit de demander au transporteur avec lequel vous avez contractualisé d’ajouter la livraison en point Pickup à vos options de livraison.

Je ne suis pas client Chronopost, Colissimo ou DPD mais j’aimerais ajouter la livraison en point Pickup.

Vous pouvez vous adresser pour cela à l’un des trois transporteurs (Chronopost, Colissimo ou DPD) qui travaillent avec Pickup.

Vous trouverez ci-dessous les numéros pour contacter le service client de chaque transporteur :
– Chronopost : 09 69 39 13 91
– Colissimo : 36 31
– DPD : 09 70 80 85 66

Vous avez un besoin click and collect ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire sur notre site internet

Je suis une enseigne nationale et je souhaite devenir point Pickup, comment faire ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires. N’hésitez pas à prendre contact avec nous en complétant le formulaire suivant.

Je suis une entreprise ou une collectivité et je souhaite installer une consigne privative dans mes locaux. Comment faire ?

Nous vous invitons à prendre contact avec Pickup via le formulaire suivant.

Les consignes privatives sont-elles compatibles avec tous les transporteurs ?

Oui, l’ensemble des transporteurs peuvent livrer un colis dans une consigne privative.

Comment se déroule une livraison dans une consigne d’entreprise ?

La livraison dans une consigne d’entreprise se déroule en plusieurs étapes :

1) Vous devez tout d’abord vous inscrire dans le carnet d’adresse de votre entreprise
2) Lors de votre achat, veuillez bien sélectionner le type de livraison : « livraison à domicile »
3) Lors de la livraison, le livreur recherche le nom du collaborateur et sélectionne la taille du casier appropriée.
4) A la fermeture, vous recevrez une notification vous indiquant que votre colis est disponible avec le code de retrait pour ouvrir le casier..

Je rencontre un souci avec une consigne, que faire ?

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client Consignes.

Quelles sont les dimensions et poids colis acceptés dans une consigne ?

Il existe de nombreuses configurations pour les consignes privatives. Nous avons plusieurs dimensions de casiers, au maximum un colis de 395×340 et 30 kg est éligible à la livraison. Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client Consignes.

Comment votre colis arrive dans nos points Pickup ?

Découvrez, étape par étape, le parcours de votre colis : de votre commande sur un site e-commerce, à sa livraison dans un relais ou une consigne Pickup.
Merci
Votre demande a bien été prise en compte.