Boîte à colis connectée : pourquoi choisir Pickup home ?
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13.12.2021
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En 2020, les ventes de produits en ligne ont fait un bond sans précédent, de +32 % [1]. Mais la livraison n’est pas toujours une partie de plaisir dans les immeubles : colis trop volumineux pour la boîte aux lettres, saturation, absence du destinataire,  vol… Comment recevoir ses colis dans de meilleures conditions ? Avec la boîte à colis connectée Pickup home ! Explications.

Comment ça marche ?  

Pickup home, c’est une boîte à colis connectée compacte, à partager entre voisins. Elle ne ressemble pas à une boîte aux lettres classique, mais plutôt à un coffre-fort intelligent. 

Installée à proximité des boîtes aux lettres, dans les halls d’immeubles ou à l’extérieur, elle est un capacitaire complémentaire pour la réception des colis. Elle permet de recevoir des colis de toutes tailles, lorsque l’on est absent ou indisponible. De plus, elle est compatible avec tous les transporteurs, Chronopost, Colissimo… et tous les sites e-commerce.

Tous les membres de la famille peuvent dès lors récupérer leurs colis sereinement, et cela 24h/24 et 7j/7. 

Boîte à colis « intelligente », elle enregistre les variations de poids et sait exactement en temps réel quand un livreur a déposé un colis et quand un résident l’a retiré. Pour cela, la boîte fonctionne avec une application mobile par bluetooth low energy, soit une consommation d’énergie quasi nulle. Concrètement :

  • L’application Pickup home donne au destinataire la possibilité de générer un code d’ouverture pour le livreur
  • Quand le colis est livré, le destinataire clique sur « ouverture » sur l’appli pour récupérer son colis
  • Le suivi du colis est bien sûr disponible, ainsi que l’historique de la boîte à colis connectée
  • Un chat permet de discuter avec les voisins … à propos des colis évidemment

visuel installation boite a colis

Toutes les informations qui transitent par l’application sont confidentielles : pas question que le voisin du dessus sache ce que celui du dessous a commandé dans telle ou telle boutique.

Que vous soyez promoteur, bailleur, syndic, professionnel de l’immobilier, ou particulier résidant dans un immeuble, vous pouvez effectuer votre demande de boîte à colis connectée sur le site Pickup home.

Combien coûte une boîte à colis connectée ? 

De nombreux acteurs proposent aujourd’hui des boîtes à colis connectées pour les immeubles. Et il existe plusieurs modes de tarification.

Par achat et charges de copropriété

On peut trouver des modèles de boîtes à colis à l’achat, généralement à partir de 9000€, avec des travaux d’alimentation et d’emprise à prévoir pour la copropriété.

Il existe également un modèle de prélèvement sur les charges de copropriété. Tous les copropriétaires paient donc ces charges, qu’ils utilisent ou non la boîte à colis et qu’ils habitent ou non dans l’immeuble. Le montant des charges évolue en fonction du nombre de lots dans l’immeuble.

Par abonnement, comme un service classique

Pickup home est actuellement le seul acteur à proposer ce service sous forme d’abonnement.

Le modèle d’abonnement est aujourd’hui devenu incontournable dans les habitudes de consommation (comme l’ont prouvé Netflix, Spotify et bien d’autres applications encore, ou même les nombreux modèles de box qui existent aujourd’hui). 

Ainsi, seuls les résidents qui le souhaitent paient pour bénéficier du service, sans aucune charge pour la copropriété. Avec Pickup home, l’abonnement est à seulement 3,80€ TTC mensuel par foyer, un tarif amorti par la tranquillité d’esprit de recevoir ses colis facilement.

prix boite à colis connectee

Installer une boîte à colis connectée Pickup home, c’est simple !

L’installation de la plupart des boîtes à colis implique de réaliser des travaux, ce qui peut générer des coûts pour la copropriété. 

On vous demandera généralement de mettre en place :

  • Un câblage électrique
  • Un terrassement quand la boîte à colis est à l’extérieur
  • Un espace suffisant dans le hall de votre immeuble 

Avec Pickup home, la boîte à colis partagée est compacte (H102 x L50 x P43 cm) et facile à installer :

  • En intérieur comme en extérieur
  • Sans raccordement électrique
  • Sans terrassement
  • Sans connexion WIFI (grâce au système Bluetooth low energy) 

En résumé, elle ne nécessite pas de travaux !

Les points essentiels à vérifier avant d’acheter une boîte à colis connectée 

En résumé, 4 éléments sont à prendre en compte : 

  • Zéro travaux : les travaux dans une copropriété peuvent coûter cher et entraîner des nuisances, optez donc pour une solution avec le moins de travaux possible.
  • Compatibilité : elle doit être compatible avec toutes les sociétés de livraison.  Un critère primordial pour se faire livrer ses commandes, peu importe le livreur (Chronopost, Colissimo, Amazon…). 
  • Prix : dans une copropriété, les frais engagés doivent être justifiés. Une solution n’impliquant ni charges ni frais supplémentaires pour la copropriété remportera plus facilement l’accord des copropriétaires.
  • Design : le design et le choix de la couleur sont essentiels pour l’esthétique de votre hall

Solution innovante et indispensable face à la hausse du e-commerce, la boîte à colis connectée devient un service incontournable pour les copropriétaires. Et avec un système d’abonnement, c’est encore plus simple et transparent !

Pour en savoir plus sur les boîtes à colis connectée Pickup home, rendez-vous sur leur site : www.pickuphome.com

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