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CDI

Responsable pôle CSM

Saint-Ouen

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la direction internationale, vous serez responsable de l’offre de Pickup Services pour ses clients internationaux. Vous devrez déterminer et mettre en place les outils, solutions, processus et l’accompagnement nécessaires pour permettre aux clients d’opérer leur réseau de relais de manière efficace et performante. Vous devrez également gérer la relation au quotidien avec les responsables Pickup dans chaque pays.

 

Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes :

 

  • Mettre en œuvre l’offre de services de Pickup pour les clients internationaux :
  • Piloter l’offre de services pour les clients internationaux.
  • Être à l’écoute des clients internationaux en identifiant leurs besoins opérationnels ou business au fil de l’eau et/ou via des séances de travail structurées.
  • Proposer les évolutions d’offre aux clients internationaux et aux interlocuteurs internes Pickup, les soutenir / défendre pour les intégrer à la roadmap globale Pickup.
  • Superviser la chaîne projets Pickup pour les clients internationaux.
  • Optimiser l’utilisation des services Pickup par les clients internationaux : formation, conseil, accompagnement…
  • Structurer le knowledge management pour les clients internationaux et les interlocuteurs internes Pickup et mettre en place une bibliothèque de connaissances (référentiels, spécifications, fiches-pays etc…).

 

  • Gérer la relation avec les responsables Pickup au sein de chaque pays :
  • Etablir une relation avec chaque responsable Pickup au sein des pays en s’appuyant sur les CSM.
  • Définir et mettre en place les réunions (business reviews, workgroups…) et outils (reporting…) adéquats pour entretenir ces relations.
  • Prendre en charge l’ouverture de nouveaux pays hors de France :
  • Animer et/ou participer aux groupes de travail avec les pays afin d’identifier les besoins et contraintes spécifiques à chaque pays, et les solutions à mettre en œuvre.
  • Conseiller et accompagner les nouveaux pays dans la mise en place des solutions retenues et dans l’organisation de leur réseau.
  • Concevoir et mettre en place un planning commun de déploiement entre Pickup Services et les nouveaux pays.
  • Gérer le projet d’ouverture du pays, accompagner le démarrage de la solution dans le pays et former les managers du réseau.

 

  • Accompagner les clients dans la gestion et l’optimisation quotidienne de leur réseau :
  • Garantir l’utilisation optimale des outils et ressources et la qualité de service des réseaux de points relais.
  • En collaboration avec le service Support, il organise la qualification et le traitement des demandes d’amélioration et corrections des clients (mise en place des outils de pilotage, des process, etc…).

 

  • Afin d’accomplir ces missions, le responsable du Pôle CSM construit et encadre une équipe dédiée aux clients internationaux : 4 à 6 customer success managers.

 

Cette liste d’activités n’est pas exhaustive.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+ 5 et justifiez d’une expérience sur un poste similaire de 3 à 5 ans.

Vous avez l’âme d’un leader, savez fédérer et faire adhérer votre équipe aux challenges qui vous attend.

Vous êtes dotés d’une bonne capacité d’analyse et n’hésitez pas à prendre les décisions qui s’imposent.

Vous possédez des compétences techniques telles que la gestion de projet, la gestion de la relation client et la gestion logistique.

 

Vous aimez les défis ? Vous avez l’audace et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l’inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup !

 

Pour l’égalité des chances, Pickup fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.

Pickup est une société du Groupe La Poste certifiée « Top Employer » en 2023 par le Top Employer Institute

 

Postuler

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