- Points Pickup Shop2Shop by Chronopost
- Professionnels
- Devenir relais
- Découvrir Pickup
- Contactez-nous
26 septembre 2023
Client
Pickup x Mathilde Cabanas : des consignes qui mettent du fun dans le quotidien
Pickup, filiale du groupe La Poste et réseau de relais et consignes n°1 en France, s’est associée à Mathilde Cabanas, pour transformer 75 de ses consignes à colis en de véritables œuvres d’art.
Grâce à ses illustrations iconiques, reconnaissables entre mille, la créatrice française donne à voir les consignes Pickup sous un nouveau jour. Bisous, smileys, tulipes… Elle partage son univers pop et coloré à travers trois différents motifs empreints de fun et de malice. En plus de leur côté ultra pratique, les consignes Pickup acquièrent ainsi une vraie dimension artistique.
L’objectif de cette opération ? Donner le sourire, et mettre une touche de « waouh » dans le quotidien de tous ceux qui les apercevront !
Ça tombe bien. Parce que c’est justement le crédo de Mathilde Cabanas, qui n’en est pas à son coup d’essai. Illustratrice et graphiste de formation, elle a fondé en 2013 la marque éponyme.
Elle multiplie, depuis, les collaborations pour réinterpréter des objets du quotidien, en y apportant à chaque fois fraîcheur et légèreté. Et les consignes Pickup n’ont pas fait exception. Ravie d’investir ce nouveau terrain de jeu, Mathilde parvient cette fois encore à faire rimer praticité et esthétique, pour une expérience unique.
« Je n’aurai jamais pensé travailler avec une entreprise de logistique et pourtant quand Pickup est venue vers moi ça m’a semblé évident. J’ai adoré pouvoir « rhabiller » les consignes de mes joyeux motifs et égayer le quotidien des usagers. »
Mathilde Cabanas
Créatrice de la marque
Réparties dans tout l’Hexagone, aussi bien dans des grandes villes comme Paris ou Lyon, que des villes à taille moyenne (Mérignac, Saint-Laurent du Var…), les consignes Pickup x Mathilde Cabanas sont à (re)trouver dès maintenant dans certains magasins Monoprix, et au sein du réseau RATP. Et ce n’est pas fini, car dès octobre prochain, elles feront aussi leur apparition chez un nouveau partenaire, partout en France.
« Chez Pickup, nous sommes ravis de cette belle collaboration avec Mathilde Cabanas. Elle promet d’offrir une expérience « consignes » unique aux usagers à travers sa touche de pep’s et de fun. Cela va parfaitement dans le sens de notre ADN, et de celui de nos partenaires, à savoir mettre à disposition des particuliers des services qui font la différence. »
Maxime d'Hauteville
Président de Pickup
« Les consignes Pickup ont su trouver leur public sur notre réseau avec d’excellents taux de chargement : cette solution de retrait facilite le quotidien de nos voyageurs en leur permettant de récupérer facilement leurs colis sur une large amplitude horaire.
Nous sommes heureux d’accueillir les design pop de Mathilde Cabanas : de la couleur et de la bonne humeur pour renforcer la notoriété des consignes Pickup dans nos gares et stations et égayer le parcours voyageurs ! »
Patricia Delon
Présidente-Directrice Générale chez RATP TRAVEL RETAIL
Découvrez via ce lien l’ensemble des points participant à l’opération, et trouvez la consigne Pickup x Mathilde Cabanas la plus proche de chez vous !
À propos de Pickup
Filiale du Groupe La Poste via sa filiale Geopost, Pickup est l’opérateur du réseau de relais leader en France avec ses 16 000 relais et ses 1 300 consignes. Les relais Pickup sont livrés quotidiennement par les opérateurs de transport Colissimo, Chronopost et DPD France. L’offre de livraison en point Pickup est proposée par plus de 90 000 e-commerçants comme : Vinted, Veepee, Showroomprivé, Sarenza, CDiscount, Zalando, Amazon, Orange, Nespresso, i.run, Sephora, Mango, Decathlon… Pickup développe également de nombreuses solutions permettant de répondre aux enjeux de la logistique urbaine notamment en partenariat avec les acteurs du retail et de la Grande Distribution. À travers les différentes entités Geopost, réseau international de livraison de colis du Groupe La Poste et numéro 1 en Europe, le réseau Pickup est également présent dans 30 pays à travers le monde, avec plus de 90 000 points. Pickup, dont le siège est basé en région parisienne, regroupe 400 collaborateurs.
Plus d’informations sur le site internet Pickup
A propos de Mathilde Cabanas
L’aventure a commencé en 2013 lorsque Mathilde, illustratrice et graphiste de formation, a réalisé et commercialisé ses premières cartes et invitations d’anniversaire. L’arrivée de l’iconique design Bisou suivie d’une série de collaborations à succès, ont permis à Mathilde de s’entourer d’une petite équipe et à la marque de se développer.
Aujourd’hui Mathilde imagine des produits du quotidien qui donnent le sourire, des parapluies aux paillassons en passant par les boîtes de mouchoirs ou papier peint. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est amusée à relooker les consignes Pickup pour continuer à diffuser de la joie et de la légèreté dans la vie de tous les jours.
Contacts Presse Pickup
Agence Profile
Olivia Chabbert / Anna Lesbros - 01 56 26 72 00
pickup@agence-profile.com
> Télécharger le communiqué de presse au format PDF
Formulaire de contact presse Pickup
Olivia Chabbert / Anna Lesbros - 01 56 26 72 00
pickup@agence-profile.com
> Télécharger le communiqué de presse au format PDF
Ces articles peuvent aussi vous intéresser !
Communiqué
Pickup accélère le déploiement de ses consignes...
5 novembre 2024
Client
Pickup, filiale du groupe La Poste et réseau n°1 de relais et de consignes en France, poursuit le déploiement de ses...
Communiqué
Les supérettes Api et Pickup s’associent pour...
27 juin 2024
Client
D’après l’Observatoire du monde rural d’Api réalisé par OpinionWay, 64% des petites communes (moins de 1 500...
Pickup lance les premières consignes alimentées par énergie solaire pour le retrait de colis
25 avril 2024
Communiqué
Pickup inaugure son 1000ème relais en Bretagne chez Blosn’up
25 avril 2024
Communiqué
Pickup présente sa dernière innovation : la consigne multi-services
10 juillet 2023
Communiqué
Pickup va implanter 200 consignes pour le retrait de colis au sein de stations-service ESSO EXPRESS
19 mai 2023
Communiqué
Pickup déploie des consignes de retrait de colis dans les établissements de Louvre Hotels Group partout en France
17 avril 2023
Communiqué