HomeNewsCommuniqué de presseLe Groupe La Poste maintient 10 000 relais Pickup ouverts pendant le confinement
Communiqué de presse
Le 13 November 2020
Le Groupe La Poste maintient 10 000 relais Pickup ouverts pendant le confinement

Pickup, réseau de relais du Groupe La Poste et N°1 en France de la livraison hors domicile réussit, malgré le contexte sanitaire, à maintenir un réseau de 10 000 relais commerçants ouverts, sur 13 000 habituellement. Les clients peuvent ainsi déposer et retirer leurs colis dans ces relais Pickup, dans le strict respect des mesures barrières.

10 000 relais Pickup restent ouverts pour les clients…

Si les mois de novembre et décembre sont traditionnellement marqués par une augmentation significative du volume de colis, cette fin d’année connaîtra une hausse sans précédent de l’activité, favorisée par le contexte sanitaire encourageant la consommation de produits en ligne. Les volumes colis distribués en relais Pickup devraient ainsi croître de 30 %. Pour faire face à ces circonstances exceptionnelles, Pickup maintient un réseau ouvert de 10 000 relais commerçants, tous commerces essentiels.

…dans le cadre d’un process sanitaire strict

Toutes les mesures sanitaires pour le retrait et le dépôt de colis sont appliquées :

– retrait sans contact via un QR code flashé directement depuis le téléphone portable du client
– vérification de la pièce d’identité à distance
– remise du colis sans contact physique via un support intermédiaire (table, comptoir)

De plus, grâce à ses 450 consignes automatiques réparties sur le territoire dans des lieux de passage, Pickup offre une solution complémentaire pour récupérer ses colis facilement et sans contact.

Pickup soutient l’activité des commerçants

Lors du confinement du printemps dernier, la moitié des relais Pickup étaient restés ouverts et ils avaient permis la livraison de 4 millions de colis.
Au-delà de la rémunération directe, être relais Pickup permet à un commerçant de générer un chiffre d’affaires additionnel d’environ 30% grâce aux achats que les clients Pickup effectuent sur place.
En période de très forte activité, les équipes de Pickup accompagnent les commerçants pour prévenir et éviter la surcharge dans les relais et garantir la fiabilité du réseau.

Partager sur :