HomeNewsCommuniqué de presseAvec KeyNest, les consignes automatiques Pickup facilitent l’échange de clés entre hôtes Airbnb
Communiqué de presse
Le 27 January 2020
Avec KeyNest, les consignes automatiques Pickup facilitent l’échange de clés entre hôtes Airbnb

KeyNest et Pickup ont signé un partenariat exclusif qui intègre une partie du parc de consignes Pickup en France au réseau KeyNest.
KeyNest (partenaire officiel HostAssist d’Airbnb) est un service qui permet de remettre et de récupérer des clés de façon sécurisée. Le service est utilisé par des milliers d’hôtes Airbnb, agences de location, prestataires de services dans plus de 500 villes dans 12 pays.

A travers ce partenariat, Pickup met à disposition ses consignes à un nouveau type d’utilisateurs et diversifie leur usage. L’objectif ? Offrir toujours plus de praticité aux consommateurs à travers ses services.

Comment ça marche ?

L’hôte Airbnb inscrit sur Keynest.fr dépose ses clés en consigne. Il reçoit dans la foulée un code de retrait qu’il transmet à son locataire. Le locataire utilise ce code pour ouvrir la consigne et ainsi récupérer les clés du logement.

À la fin du séjour le propriétaire génère un nouveau code qu’il transmet à son locataire. Ce dernier sera alors en mesure de redéposer les clés en consigne.  

Le système est entièrement sécurisé, interdisant par exemple le dépôt de tout objet étranger. Toutes les consignes sont par ailleurs équipées de déclencheurs photos (système identique à celui des distributeurs de billets).

Un partenariat au service des hôtes et des voyageurs

Ce partenariat résulte d’une intégration technologique entre les deux sociétés, permettant à KeyNest d’offrir un suivi en temps réel de chaque dépôt et retrait de clés, identique à celui qui est disponible dans les autres 2 500 relais « classiques » du réseau KeyNest, qui se compose de commerces de proximité tels que des supérettes (notamment les Vival et Spar du groupe Casino), des bars, des hôtels, des fleuristes ou des cafés-restaurants.

Situées notamment à l’intérieur de bureaux de poste (la plupart accessibles à des horaires élargis car positionnées dans un SAS d’entrée), ou à l’extérieur de ceux-ci (accessibles 24h/24 7j/7), les consignes du réseau Pickup habilitées viennent compléter le maillage de commerces partenaires KeyNest et rendent le modèle d’échange de clés accessibles dans de nombreuses grandes villes françaises comme Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse, mais aussi dans certaines métropoles telles que Le Mans, Orléans, Angers, entre autres.

Marc Figueras, co-fondateur de KeyNest a déclaré :

« Nous sommes fiers de ce partenariat avec Pickup, le leader français de la livraison hors domicile et d’intégrer les consignes automatiques Pickup à notre réseau de partenaires. » / « Accessibles pour la plupart 7 jours sur 7 voire 24 heures sur 24, ces consignes bénéficieront à des milliers d’hôtes Airbnb, de particuliers, de prestataires de services et d’agents immobiliers, à l’échelle nationale. »

Raphaël Bugelli, directeur du programme Consigne Pickup a déclaré :

« Nous sommes ravis de nous associer à KeyNest, acteur majeur de l’échange de clés, afin de mettre à disposition, pour la première fois, notre réseau à un nouveau type d’utilisateur. » / « Innover pour simplifier le quotidien des consommateurs est au cœur de la mission de Pickup et nous sommes fiers de cette collaboration qui va permettre à un public beaucoup plus large de bénéficier des avantages d’un réseau en forte croissance. »

Partager sur :