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15 March 2022
Pour tous
Pickup fait peau neuve

En faisant évoluer son identité, Pickup réaffirme son statut de réseau de relais et consignes leader en France.

 

Les 16 000 relais et 600 consignes accueillent quotidiennement des milliers de colis hors-domicile livrés par Chronopost, Colissimo et DPD France. Dans un marché du e-commerce en pleine croissance, la livraison hors-domicile est de plus en plus plébiscitée par les Français. Pickup nourrit dans ce contexte de fortes ambitions de développement dans les années à venir.

 

Nous sommes très fiers de vous dévoiler aujourd’hui nos nouveaux ingrédients graphiques. Attention les yeux… vous êtes prêts ?

4 min

Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveaux codes graphiques… Pickup se réinvente aujourd’hui pour mieux incarner sa promesse d’hyperproximité à travers une marque réseau forte, reconnaissable et cohérente. Elle devient une marque unique pour l’ensemble de ses cibles et points de contact, ce qui lui permet de gagner en impact et visibilité. Le nouveau logo Pickup, capitalisant sur les codes propriétaires de DPDgroup auquel Pickup est rattaché, et notamment le symbole du colis, constitue un véritable repère signalétique pour les utilisateurs. Les couleurs principales bleue et jaune permettent, quant à elles, d’inscrire plus fortement Pickup dans le réseau des points de contact La Poste Groupe, pour une expérience globale plus fluide et cohérente. On se dote aussi d’une nouvelle banque d’illustrations et photos pour dynamiser et incarner nos prises de parole.            

 

 
Cette évolution de marque vient également accompagner les objectifs ambitieux de développement de Pickup pour 2022. En effet, elle va faciliter le recrutement de nouveaux relais, pour mieux absorber la croissance des volumes. Elle favorisera aussi l’accélération de Pickup sur le marché de la consigne, de façon à atteindre un parc de 2000 consignes d’ici fin 2023.

 

Vous l’aurez compris, tous les ingrédients semblent donc réunis ici pour permettre à Pickup d’émerger. L’objectif de ce projet ? Faire de Pickup une marque connue et reconnue du grand public, une marque directement associée à l’activité colis hors-domicile dans l’esprit du client, et plus largement, un acteur de 1er choix en matière de dépôt et retrait de colis.

 

De notre site internet à nos relais ou encore nos consignes, l’habillage de tous les points de contact Pickup, ainsi que l’ensemble de nos supports de communication online et offline évoluent pour mieux affirmer notre position de réseau n°1 de relais et consignes en France ! Voyez plutôt :

 

 

Les bénéfices de cette nouvelle identité.    

Cette nouvelle identité permet d’améliorer la visibilité, la lisibilité et l’homogénéité de nos services, de façon à fluidifier le parcours client.          
 

Au-delà des bénéfices client, cette évolution de marque est le fruit d’une stratégie gagnant-gagnant ayant des répercussions positives sur l’ensemble de notre écosystème. En effet, notre nouvelle identité va également contribuer à l’attractivité des points et services Pickup, favorisant de fait le business pour nos relais et partenaires. (Comme ça, tout le monde y gagne ! 😊)    

 

On change tout, mais on ne change pas.

Notre identité visuelle évolue, mais pas nos fondamentaux. Au contraire ! Pickup, c’est toujours … 
 

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