AccueilCarrièresRéseauBusiness Analyst (H/F)
CDI

Business Analyst (H/F)

BA102021
Saint-Ouen
10/22/2021

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Relation Client et Performance au sein de la direction du réseau, vous serez en charge des tableaux de bord et de l’analyse des indicateurs de performance à destination de la direction du réseau dans un but d’aide à la décision stratégique ou opérationnelle.

Vous travaillerez en équipe et vous devrez être en mesure d’intervenir de façon transverse sur l’ensemble des activités d’analyse au sein de la direction du Réseau.

Vous serez sous le contrôle du Responsable de la Performance.

Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes :

  • Récolter les données nécessaires aux tableaux de bord et aux analyses afin de constituer les bases de données.
  • Exploiter et mettre en forme les données afin d’identifier les zones d’optimisation et les éventuels points de blocage.
  • Proposer des améliorations sur des problématiques ponctuelles en collaboration avec les Responsables Méthodes et Processus
  • Formaliser les résultats des analyses auprès de la direction du réseau pour valider les plans d’actions.
  • Présenter les résultats des analyses au comité de direction.
  • Définir et proposer des indicateurs d’alerte sur les activités stratégiques de la direction du réseau.
  • Réceptionner les demandes de création et/ou de modification de tableaux de bord de la direction du Réseau et étudier la faisabilité et la pertinence de ces demandes
  • Fournir les modes d’emploi d’utilisation des tableaux de bord.
  • Être garant de l’homogénéité et de la cohérence des indicateurs et des tableaux de bord proposés à l’ensemble de la direction du réseau.

Vous pouvez également être amené(e) à :

  • Contribuer à des projets visant à développer la performance du réseau / la satisfaction client

Cette liste d’activités n’est pas exhaustive.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+ 4 à 5 et justifiez d’une expérience sur un poste similaire de 3 ans.

Pour nous accompagner dans le développement de nos activités et la performance de notre réseau, nous aurons besoin de compétences dans les domaines suivants :

  • Maîtrise du Pack Office et plus particulièrement Excel
  • Maîtrise du logiciel Alteryx (obligatoire)
  • Outils BI : PowerBI
  • Maîtrise des outils CRM (Salesforce)
  • Communication / Bonne aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe
  • Orientation client
  • Gestion de projet

 

Vous êtes autonome, rigoureux, réactif, doté d’une bonne capacité d’analyse et d’une aisance relationnelle.

Vous avez envie d’évoluer dans un secteur d’activité dynamique en plein expansion et un service qui cherche à toujours améliorer l’existant, Alors ce job est fait pour vous !

Des défis qui demandent l’énergie et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses. L’inventivité pour résoudre des problèmes complexes. Et par-dessus-tout, la conviction qu’on y arrivera mieux ensemble.

Intégrer Pickup c’est rejoindre une aventure collective, relever des défis avec énergie et enthousiasme en toute convivialité !

Vous aimez les défis ? Vous avez l’audace et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l’inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup !

Postuler

    * Champ obligatoire

    ** Champ obligatoire, 2Mo maximum, pdf, doc, texte, jpeg

    captcha

    Les champs suivis d’un astérisque doivent être obligatoirement renseignés. Les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires à l’étude de votre candidature. A défaut de réponse, le service ne pourra pas être rendu. Elles sont destinées au Service recrutement de la Direction des Ressources humaine. Elles seront conservées pendant 6 mois maximum avant d’être détruites. Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de portabilité, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation à l’utilisation de vos données que vous pouvez exercer en écrivant à l’adresse suivante : Pickup Services – Service traitement des données, 68-70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen, ou par e-mail à rgpd@pickup-services.com et en justifiant de votre identité. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez ici

    Ne fournissez que les informations pertinentes au traitement de votre demande. Vous reconnaissez que, dans tous les cas, l’information que vous fournissez est exacte, pertinente et à jour et qu’il ne s’agit pas d’une information fausse, trompeuse, erronée ou susceptible d’induire en erreur.

    Merci
    Votre demande a bien été prise en compte.