Actualités
23 mars 2022
Professionnels
Avec la consigne en entreprise, facilitez la vie de vos collaborateurs

Offrez un nouveau service à vos équipes en leur permettant de se faire livrer leurs achats directement au travail. Le système de consigne Pickup sert à cela ! C’est facile d’installation, facile d’utilisation, et ça simplifie vraiment la vie…

3 min

Une consigne en entreprise : pour quoi faire ?

Les modes de consommation ont changé. Le e-commerce devient la norme : les commandes en ligne sont 5 fois plus nombreuses qu’il y a 10 ans. Et la tendance devrait continuer à la hausse.

Mais pour vos collaborateurs, se faire livrer, ce n’est pas toujours simple ! Il faut parfois faire un détour, avant ou après le travail, pour récupérer le colis dans un point relais ; à moins qu’il ne faille être présent, chez soi, à certaines heures de la journée.

Avec la consigne, installée dans vos locaux, vous  épargnez  toutes ces difficultés à vos collaborateurs ! Ils pourront se faire livrer directement au bureau, puis récupérer leurs colis, par exemple, le soir en quittant les lieux – un vrai gain de temps.

Des salariés plus satisfaits de leur entreprise, ce sont aussi des salariés plus engagés et plus attachés à leur poste !

 

Comment ça marche ?

Notre système de consigne se constitue d’un ensemble de casiers. Entièrement sécurisé, celui-ci ne s’ouvre qu’avec l’aide de codes spécifiques à usage unique.

Ces consignes sont très simples d’installation. Vous pouvez les placer en extérieur, comme en intérieur – un raccordement électrique suffit. La taille de la consigne s’adapte au nombre d’usagers ; elle est également personnalisable avec le logo de votre entreprise.

Une fois la consigne installée, vos collaborateurs peuvent se faire livrer leurs colis directement dans l’entreprise. Il suffit de s’inscrire sur maconsignepickup.fr, puis, au moment de passer commande, de choisir la livraison à domicile mais en renseignant l’adresse de l’entreprise. Le client reçoit alors les codes qui lui permettront d’ouvrir son casier le moment venu. C’est tout ! Et ça marche pour tous les sites de e-commerce, comme pour tous les transporteurs : Chronopost, Colissimo, FedEx, Amazon, etc.

Une fois le colis livré, le client concerné reçoit une notification par e-mail et par SMS ; il peut ensuite retirer son colis dès qu’il le souhaite en saisissant les 2 codes à usage unique sur l’écran de la consigne.

De votre côté, l’application vous permet d’administrer le service très simplement depuis votre plateforme d’accès à la consigne. Vous pouvez consulter l’annuaire des inscrits, le nombre de colis passés en consigne et définir un référent éventuel (qui, par exemple, s’occupera des colis oubliés).

Vous cherchez un moyen de booster l’engagement et le bien-être de vos collaborateurs ? Testez-donc la consigne Pickup ! N’hésitez pas à contacter Jihen ou Arnaud : ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Vous souhaitez installer une consigne dans votre entreprise ?
Jihen BEN SALHA, Commerciale
j.bensalha@pickup-services.com
06 71 89 34 34            

Arnaud MORTELLIER, Responsable Commercial
a.mortellier@pickup-services.com
Contactez-nous
Partager sur :
Merci
Votre demande a bien été prise en compte.