AccueilActualitésCommuniqué de pressePickup lance un nouveau type de relais en propre en Île de France
Communiqué de presse
Le 11 décembre 2020
Pickup lance un nouveau type de relais en propre en Île de France

Pickup, le réseau de Relais du Groupe La Poste, annonce l’ouverture de 4 « relais renforts » à Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Saint-Ouen et Paris 19e. Opérationnels depuis le 30 novembre, le 23 novembre pour Levallois, ces nouveaux points sont dédiés exclusivement à la gestion des retraits et dépôts de colis par les acheteurs e-commerce. Ils sont destinés à absorber les volumes croissants, liés notamment aux achats des fêtes de fin d’année.

Implantés dans des zones très densément peuplées, ces relais pourront absorber un flux de colis 6 fois supérieur à un relais Pickup moyen en zone urbaine. Pickup concentre le déploiement de ses relais renforts sur :

  • Les zones très densément peuplées,
  • Les zones où les recrutements de nouveaux relais sont difficiles car il y a peu de commerces de proximité disponibles,
  • Les volumes de colis très élevés.

La stratégie d’implantation des relais renforts répond à l’objectif général de Pickup de toujours adapter son réseau à la densité de population pour le rendre plus efficace et plus robuste.

Commentaire d’André-Jean Magniez, Directeur du réseau France : « Ces nouveaux relais, appelés par ailleurs à se multiplier, sont pensés pour offrir une expérience client optimale aux acheteurs du e-commerce en leur proposant un relais proche de chez eux, accessible, et non surchargé par le nombre de colis à gérer. A travers ce nouveau concept de relais, Pickup poursuit sa mission de créateur et opérateur de solutions de livraison en phase avec les attentes des consommateurs. »

L’ouverture des relais renforts vient compléter le dispositif global mis en place par Pickup en prévision de la Peak Period :

  • Stratégie de renforcement du maillage avec le recrutement de 3000 nouveaux relais cette année : plus de 13 000 relais Pickup sont ainsi ouverts en France.

Un doublement des effectifs dédiés à l’accompagnement des relais commerçants afin de prévenir toute surcharge et garantir la fiabilité du réseau.

Partager sur :