- E-commerçant & Retailer
- Pickup et Chronopost lancent «Shop2Shop»Une nouvelle offre C2C fonctionnant de relais à relais, simple, rapide, économique et éco-responsable.
- L’expertise Pickup
- Solutions e-commerçant
- Solutions retailer
- Solution Click & Collect
- Commerçant
- Devenez relais Pickup !Devenir Relais avec Pickup, c'est bénéficier de nombreux avantages, mais aussi d’un accompagnement personnalisé sur vos problématiques commerciales.
- Choisir Pickup
- Découvrir les prestations
- Devenir relais
- Particulier
- Drop'station by PickupEnvoyez vos colis Chronopost, Shop2Shop by Chronopost et Colissimo directement au pied du métro dans le 15ème arrondissement de Paris !
- Trouver un relais
- Suivre votre colis
- Envoyer un colis de relais à relais
- Drop’station
- Foire aux questions


Avec les Relais maxi, Pickup, le réseau de relais du Groupe La Poste, complète son portefeuille d’offres en proposant au client final de se faire livrer ses colis lourds (+ 30 kg) et encombrants (+ 1 mètre de large) à proximité de son domicile en ville.
Se faire livrer des colis lourds et/ou volumineux, sans contraintes de présence ou de déplacement en zone périphérique, à un coût maîtrisé
Les enseignes commercialisant en ligne des produits volumineux (bricolage, ameublement, électroménager, canapé, literie…) bénéficient pleinement de la transformation des usages, qui voit de plus en plus de consommateurs acheter ce type de biens directement sur internet. Or, leur livraison reste un point critique dans la finalisation de l’acte d’achat du client final en ligne.
En choisissant d’implanter les Relais maxi en zones périurbaines mais aussi en centre-ville, à proximité immédiate des lieux de vie et d’habitation, Pickup permet au client final de bénéficier du confort d’une livraison en relais pour ses achats volumineux.
« Depuis 20 ans, nous concevons et opérons des solutions que nous souhaitons novatrices et flexibles pour s’adapter aux besoins de nos clients BtoB (professionnels) et B2C (particuliers) » indique Florian Bonnasse, directeur commercial et marketing de Pickup, ajoutant « Avec les Relais maxi, Pickup étoffe son portefeuille d’offres par un nouveau service de proximité, avec pour objectif de garantir l’expérience client la plus qualitative possible. »
Relais maxi : la qualité de l’expérience Pickup
La livraison en Relais maxi offre les mêmes avantages pour le client final qu’une livraison en relais Pickup* :
- Gain de temps (pas besoin de convenir d’un créneau pour la livraison, il suffit de se présenter aux horaires d’ouverture du relais),
- Coût avantageux (les flux de livraison en relais Pickup sont mutualisés et permettent donc au site e-commerce de proposer au client final des frais de port moins élevés),
- Rassurant (des notifications régulières et précises sont envoyées au client tout au long du parcours de son colis).
Le client final, lors de son acte d’achat sur un site e-commerce proposant la livraison en Relais maxi Pickup, sélectionne le Relais maxi le plus pratique pour lui. À l’instar des colis standards livrés en relais Pickup, le client final reçoit ensuite des notifications régulières, email et SMS, tout au long du parcours d’expédition de son colis. Afin de lui laisser le temps d’organiser son retrait le plus sereinement possible (en prévoyant une voiture par exemple), une notification supplémentaire lui est envoyée quelques jours avant la mise à disposition de son colis volumineux en Relais maxi.
Un déploiement à travers le territoire
17 Relais maxi ont été lancés en phase pilote, en partenariat avec VIR, dès la fin du mois de septembre, dans différentes villes françaises telles que Caen, Dijon, Toulouse ou encore Bordeaux**. Ces 17 premiers Relais maxi, qui sont au sein d’agences de VIR, restent ouverts et opérationnels pendant le confinement.
Un déploiement d’envergure à travers le territoire est à l’étude pour la suite.
* Colis inférieurs à 20kg et 1 mètre de large. 13 000 relais en France. 10 000 relais restent ouverts pendant le confinement
**Les 17 villes où se trouvent les sites pilotes sont : Caen, Dijon, Brest, Toulouse, Bordeaux, , Rennes, Blois, Nancy, Lille, Lyon, Rouen, Niort, Brignoles, Emerainville, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Amblainville.
A propos de VIR
VIR est une société française indépendante. VIR est leader de la livraison à domicile de produits lourds et/ou volumineux. Avec 900 salariés répartis sur une vingtaine de plates-formes, VIR réalise 2.000.000 de livraison en 2020. Ses principaux Clients sont Ikea, Ubaldi.com, Vente-unique.com, Amazon, Veepee, Leroy Merlin, Made.com… VIR opère également en Belgique et au Luxembourg. Plus d’informations sur notre site internet www.vir.fr

Toute l’équipe Pickup vous souhaite le meilleur pour 2021 !
Soyons fiers du chemin parcouru ensemble en cette année particulière. Sans vous et votre confiance, cela n’aurait pas été ...

Pickup lance un nouveau type de relais en propre en Île de France
Pickup, le réseau de Relais du Groupe La Poste, annonce l’ouverture de 4 « relais renforts » à Levallois-Perret, ...

Pickup lance une nouvelle activité de livraison sameday pour les pharmacies
Alors que le domaine de la santé se digitalise de plus en plus, Pickup est convaincu que la logistique urbaine ...