AccueilActualitésInfographiePeak Period 2021 : Le réseau Pickup est prêt !
Infographie
Le 7 décembre 2021
Peak Period 2021 : Le réseau Pickup est prêt !

BLACK. FRIDAY. Deux mots qui font vibrer des millions de consommateurs chaque année. Cette journée spéciale, symbole de prix cassés, permet de bénéficier de réductions exceptionnelles à moins d'un mois de Noël. Elle marquait aussi pour Pickup et tous les professionnels du secteur le lancement officiel de la bien nommée « Peak Period » !

Une période de très forte activité lors de laquelle les commandes en ligne explosent et les volumes viennent à doubler.  C’est donc une véritable avalanche de colis qui s’abat sur le réseau Pickup en fin d’année et jusqu’à la fin des soldes d’hiver en janvier. Mais rassurez-vous : nous sommes prêts ! 

Voilà déjà plusieurs mois que nous nous préparons pour faire face à ce pic d’activité. Pour ce faire, nous avons non seulement optimisé les capacités de stockage de notre réseau existant, mais aussi recruté 3 000 points supplémentaires pour densifier notre maillage. Aujourd’hui, Pickup, filiale de La Poste et 1er réseau de relais en France peut ainsi compter sur la mobilisation et l’engagement de 16 000 partenaires commerçants au total pour faire face au rush de la Peak Period. En complément de cette offre de relais, 600 consignes automatiques Pickup sont également disponibles en France pour retirer de façon autonome, en quelques secondes à peine, les colis Chronopost et Colissimo commandés chez l’un des 10 000 sites e-commerce proposant l’offre de livraison hors domicile Pickup.

On pourrait continuer à vous parler du sujet pendant des heures encore… On pourrait vous expliquer, dans le moindre détail, tout ce qui a été mis en œuvre par Pickup pour traverser cette période dans les meilleures conditions : l’accompagnement renforcé de nos commerçants, le développement de nouveaux formats de relais… Mais ne dit-on pas, plutôt, qu’une image vaut 1000 mots ?

Retrouvez, dans l’infographie ci-dessous, toutes les forces du Réseau Pickup pour affronter la Peak Period.

Infographie Peak Period

Partager sur :