AccueilParcours Pickup

Votre parcours Pickup

D’un site e-commerce à un de nos points Pickup, et vice-versa !

Vous avez effectué une commande et choisi la livraison en relais Pickup ? Vous souhaitez retourner un colis ?
Découvrez la simplicité de l'expérience Pickup.

Découvrez la simplicité de l’expérience Pickup.

Étape 1

Votre commande

Je choisis la livraison en relais Pickup lors de ma commande en ligne.
Avec près de 17 000 points Pickup en France, il y en a forcément un près de chez moi !
Étape 2

Prise en charge

Le transporteur de mon choix, Chronopost, Colissimo ou DPD livre mon colis dans le point de mon choix.
Grâce à notre partenariat avec ces 3 transporteurs leaders en France, la livraison Pickup est disponible sur la grande majorité des sites e-commerce.
Étape 3

Alerte email / SMS

Je suis prévenu(e) par email et/ou SMS dès que mon colis est disponible en relais avec toutes les informations nécessaires : accès, horaires, date limite de retrait.
Je suis informé(e), en temps réel, des différentes étapes de mon colis jusqu'à sa livraison.
Étape 4

QR code

Dans mon relais, je fais scanner mon QR code reçu dans ma notification email, sans oublier de présenter ma carte d’identité.
Avec ce QR code, je retire facilement mon colis.
Étape 5

Récupération du colis

Je récupère mon colis.
Et pour éviter les mauvaises surprises, vous êtes averti(e) par SMS dès que la date limite de retrait de votre colis approche.
Étape 1

Choix de la livraison en consigne

Je choisis la livraison en relais Pickup lors de ma commande en ligne.
Avec près de 17 000 points Pickup en France, il y en a forcément un près de chez moi !
Étape 2

Prise en charge en consigne

Le transporteur de mon choix, Chronopost, Colissimo ou DPD livre mon colis dans le point de mon choix.
Grâce à notre partenariat avec ces 3 transporteurs leaders en France, la livraison Pickup est disponible sur la grande majorité des sites e-commerce.
Étape 3

Alerte email / SMS

Je suis prévenu(e) par email et/ou SMS dès que mon colis est disponible en relais avec toutes les informations nécessaires : accès, horaires, date limite de retrait, codes de retrait.
Je suis informé(e), en temps réel, des différentes étapes de mon colis jusqu'à sa livraison.
Étape 4

QR code

J’arrive devant ma consigne et saisis sur l’écran les codes d'ouverture.
24h/24 et 7j/7 je retire mon colis en 15 secondes !
Étape 5

Récupération du colis

Un casier s'ouvre : je récupère mon colis et referme la porte du casier.
Et pour éviter les mauvaises surprises, vous êtes averti(e) par SMS dès que la date limite de retrait de votre colis approche.
Étape 1

Choix du retour de commande

Je fais une demande de retour sur mon site e-commerce et choisis de déposer mon colis dans un relais Pickup.
Avec plus de 17 000 relais Pickup en France, il y en a forcément un près de chez moi !
Étape 2

Trouver un relais

Je découvre la carte du réseau Pickup et je trouve, facilement, le relais le plus proche pour effectuer mon retour.
Horaires et jours d'ouverture, parking... je trouve précisément le point Pickup qui répond à mon besoin.
Étape 3

Préparation colis

Je me rends dans mon relais Pickup avec mon colis après avoir préalablement collé mon étiquette de retour. Mon commerçant Pickup scanne l'étiquette et récupère le colis.
En quelques secondes votre colis est prêt à être retourné.
Étape 4

Expédition colis

Mon colis sera ensuite renvoyé à l'expéditeur.

Les consignes Pickup

Retirez vos colis 7j/7 et 24h/24 grâce à nos consignes Pickup présentes dans de nombreuses villes Françaises.
Merci
Votre demande a bien été prise en compte.