Étape 1
Votre commande
Je choisis la livraison en relais Pickup lors de ma commande en ligne.
Avec près de 17 000 relais Pickup en France, il y en a forcément un près de chez moi !
Étape 2
Prise en charge
Le transporteur de mon choix, Chronopost, Colissimo ou DPD livre mon colis dans le point de mon choix.
Grâce à notre partenariat avec ces 3 transporteurs leaders en France, la livraison Pickup est disponible sur la grande majorité des sites e-commerce.
Étape 3
Alerte email / SMS
Je suis prévenu(e) par email et/ou SMS dès que mon colis est disponible en relais avec toutes les informations nécessaires : accès, horaires, date limite de retrait.
Je suis informé(e), en temps réel, des différentes étapes de mon colis jusqu'à sa livraison.
Étape 4
QR code
Dans mon relais, je fais scanner mon Pickup Pass (QR code) reçu dans ma notification email.
Sans ce QR code, je peux également retirer mon colis avec le code de retrait figurant dans la notification email reçue ou en présentant l'original d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire).
Étape 5
Récupération du colis
Je récupère mon colis.
Et pour éviter les mauvaises surprises, vous êtes averti(e) par SMS dès que la date limite de retrait de votre colis approche.
Étape 1
Choix de la livraison en consigne
Je choisis la livraison en consigne Pickup lors de ma commande en ligne.
Avec près de 5 000 consignes Pickup en France, il y en a forcément un près de chez moi !
Étape 2
Prise en charge en consigne
Le transporteur de mon choix, Chronopost, Colissimo ou DPD livre mon colis dans le point de mon choix.
Grâce à notre partenariat avec ces 3 transporteurs leaders en France, la livraison Pickup est disponible sur la grande majorité des sites e-commerce.
Étape 3
Alerte email / SMS
Je suis prévenu(e) par email et/ou SMS dès que mon colis est disponible en relais avec toutes les informations nécessaires : accès, horaires, date limite de retrait, codes de retrait.
Je suis informé(e), en temps réel, des différentes étapes de mon colis jusqu'à sa livraison.
Étape 4
QR code
J’arrive devant ma consigne et présente mon Pickup Pass (QR code) devant le scan
Je peux également saisir les codes de retrait figurant dans la notification email reçue
Étape 5
Récupération du colis
Un casier s'ouvre : je récupère mon colis et referme la porte du casier.
Et pour éviter les mauvaises surprises, vous êtes averti(e) par SMS dès que la date limite de retrait de votre colis approche.
Étape 1
Choix du retour de commande
Je fais une demande de retour sur mon site e-commerce et choisis de déposer mon colis dans un relais Pickup.
Avec plus de 17 000 relais Pickup en France, il y en a forcément un près de chez moi !
Étape 2
Trouver un relais
Je découvre la carte du réseau Pickup et je trouve, facilement, le relais le plus proche pour effectuer mon retour.
Horaires et jours d'ouverture, parking... je trouve précisément le point Pickup qui répond à mon besoin.
Étape 3
Préparation colis
Je me rends dans mon relais Pickup avec mon colis après avoir préalablement collé mon étiquette de retour. Mon commerçant Pickup scanne l'étiquette et récupère le colis.
En quelques secondes votre colis est prêt à être retourné.
Étape 4
Expédition colis
Mon colis sera ensuite renvoyé à l'expéditeur.