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Toutes les réponses à vos questions

Comment pouvons-nous vous aider ?

Qu’est-ce qu’un relais Pickup ?

Un relais Pickup est un commerce (tabac presse, fleuriste, supérette, station-service…) proche de chez vous ou de vos points de passage quotidiens.

Comment trouver un point Pickup ?

Vous pouvez utiliser la carte suivante pour trouver le point Pickup le plus proche de chez vous.

Comment savoir si mon colis est arrivé ?

Dès l’arrivée de votre colis en point relais, vous recevez un mail et /ou un SMS vous rappelant les coordonnées du relais (adresse et horaires d’ouverture) et le délai dont vous disposez pour retirer votre colis.

De quels documents ai-je besoin pour retirer mon colis ?

Pour retirer votre colis, la présentation de votre pièce d’identité originale (carte d’identité, passeport, permis de conduire) est indispensable. Cela permet au relais de vérifier que vous êtes bien le destinataire du colis. Ensuite, le relais vous fait signer son PDA (appareil servant à scanner les colis) pour confirmer à l’expéditeur que vous avez retiré votre colis.

Est-ce que quelqu’un d’autre que moi peut retirer mon colis ?

Un tiers peut retirer votre colis à votre place sous deux conditions : il doit présenter sa pièce d’identité originale et votre pièce d’identité originale. Les procurations / autorisations écrites ne sont pas admises pour le retrait par un tiers.

Que faire si mon colis est abîmé ?

Si votre colis est abîmé, vous pouvez signaler au relais que vous souhaitez émettre des réserves. Une rapide manipulation sur le PDA permet de transmettre cette information à l’expéditeur. Ensuite, vous avez la possibilité de retirer ou de refuser le colis. C’est vous qui décidez ! Dans les deux cas, le retrait comme le refus seront saisis sur le PDA et les informations seront transmises à l’expéditeur.

Que faire si je ne souhaite plus mon colis ?

Si vous ne voulez plus de votre colis, il est nécessaire de contacter l’expéditeur ou de consulter son site internet pour savoir quelle est la marche à suivre.

Où se situent les consignes Pickup ?

Les consignes Pickup sont implantées dans des lieux de passages tels que les gares, les centres commerciaux et les centres villes (bureaux de Poste…). Pour savoir si une consigne est installée près de chez vous, cliquez ici.

Où trouver mes codes de consigne Pickup ?

Nous vous invitons tout d’abord à vérifier que vous n’avez pas reçu un SMS ou email (également dans les spams) contenant vos codes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter votre transporteur afin qu’il puisse vous les communiquer :

– Pour Colissimo : 09 72 72 12 13

– Pour Chronopost : 09 69 391 391

Puis-je me faire livrer en consigne à partir de n’importe quel site e‑commerce ?

Pour vous faire livrer en consigne Pickup, vous pouvez aujourd’hui commander sur plus de 6 500 sites marchands. Parmi ces sites web, on peut trouver : Cdiscount, Veepee, Showroomprive.com, Sarenza, Zalando, Darty, Rue du commerce, …

Je rencontre une difficulté pour retirer mon colis dans une consigne

Nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire.

Comment votre colis arrive dans nos points Pickup ?
Découvrez, étape par étape, le parcours de votre colis : de votre commande sur un site e-commerce, à sa livraison dans un relais ou une consigne Pickup.
Découvrez la simplicité de l’expérience Pickup
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