AccueilCarrièresRéseauUn(e) Chargé(e) de développement new business H/F
CDI

Un(e) Chargé(e) de développement new business 

CMNB012023
01/09/2023

Descriptif de l'offre

Groupe international, présent dans 27 pays, nous intervenons au croisement des métiers du e-commerce du transport et de la logistique. Nous sommes leader en Europe et vivons un développement exponentiel depuis 10 ans. Les plus grandes marques s’appuient sur notre solution pour réduire leur impact environnemental. Notre développement nous conduit à recruter :

 

Un(e) Chargé(e) de développement new business – Régionp Nord-Est-IDF (Région parisienne)

Un(e) Chargé(e) de développement new business – Région Ouest (Bordeaux ou Nantes)

Un(e) Chargé(e) de développement new business – Région Sud-Est (Valence ou Lyon)

 

Rattaché à la direction régionale (Ouest, Sud-Est ou Nord-Est-Idf) vous serez le référent new business de votre région de rattachement, avec une mission principale immédiate dès votre prise de poste : commercialiser des consignes autonomes sur un secteur composé d’une trentaine de départements. Après une période d’intégration et de formation à nos méthodes et outils, vos missions principales seront les suivantes :

 

-Commercialiser des consignes autonomes auprès d’interlocuteurs professionnels et public.

-Traiter avec une grande réactivité les leads préqualifiés réceptionnés.

-Reporter votre activité et résultats à votre N+1 (Directeur régional)

-Coanimer les comités de pilotage de développement de la consigne autonome.

-Travailler en parfaite transversalité avec la direction nationale du réseau, direction consignes, commerciale, marketing, géomarketing et si nécessaires d’autres services de l’entreprise.

-Collaborer et contribuer avec vos collègues (AR, ACR et ARS) aux performances de votre région.

-Représenter la marque Pickup et ses produits sur différents salons et événements.

-Réaliser des présentations en public.

-Engager des actions de prescription régionales spécifiques à vos sujets.

 

Profil

Issu(e) d’une formation commerciale vous disposez des compétences et de l’expérience de commercialisation de produits d’ordre technique sur des périmètres géographiques étendus. Le poste nécessite des découchés à raison de 2 à 3 nuitées par semaine.  Vous savez faire preuve de capacité d’adaptation notamment liée à une grande diversité d’interlocuteurs (professionnels, collectivités etc. ) et approche de développement de nouveaux produits sur de nouveaux marchés.  Vous savez vous adapter à un environnement en constante évolution. Au-delà de votre expérience nous recherchons une personnalité qui sait développer de nouveaux business, en mode projet, démarche entrepreneuriale, sachant s’adapter à plusieurs typologies d’interlocuteurs, plusieurs environnements et avec une très forte sensibilité commerciale.

Postuler

    * Champ obligatoire

    ** Champ obligatoire, 2Mo maximum, pdf, doc, texte, jpeg

    Les champs suivis d’un astérisque doivent être obligatoirement renseignés. Les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires à l’étude de votre candidature. A défaut de réponse, le service ne pourra pas être rendu. Elles sont destinées au Service recrutement de la Direction des Ressources humaine. Elles seront conservées pendant 6 mois maximum avant d’être détruites. Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de portabilité, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation à l’utilisation de vos données que vous pouvez exercer en écrivant à l’adresse suivante : Pickup Services – Service traitement des données, 68-70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen, ou par e-mail à rgpd@pickup-services.com et en justifiant de votre identité. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez ici

    Ne fournissez que les informations pertinentes au traitement de votre demande. Vous reconnaissez que, dans tous les cas, l’information que vous fournissez est exacte, pertinente et à jour et qu’il ne s’agit pas d’une information fausse, trompeuse, erronée ou susceptible d’induire en erreur.

    Merci
    Votre demande a bien été prise en compte.