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CDD

Gestionnaire Paie et ADP H/F

GPA112023
Saint-Ouen
11/09/2022

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Ressources Humaines, nous recherchons un(e) gestionnaire de Paie et ADP H/F en CDD pour 6 mois basé à Saint Ouen.

 

Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes :

Gestion de la paie en partenariat avec le cabinet comptable

  • Réaliser la paie de l’entrée à la sortie du collaborateur
  • Saisir les éléments variables de paie dans les délais impartis et préparer les fichiers d’import
  • Suivi des absences de type congés maternité/ paternité/ arrêt de travail/mi-temps thérapeutique/ longue durée/ invalidité en cohérence avec les pièces justificatives reçues et la législation en vigueur.
  • Etablir et contrôler les bulletins de paie
  • Contrôler les états de paiements
  • Calculer et contrôler des soldes de tout compte.
  • Gérer les tickets restaurants.
  • Participer aux travaux de mise à jour, de paramétrage et d’amélioration des systèmes / des logiciels paie / SIRH.
  • Traiter des avis à tiers détenteurs.
  • Participer au suivi des évolutions réglementaires

Administration du personnel

  • Gestion Administrative de l’entrée à la sortie du collaborateur (DPAE, rédaction des contrats de travail, avenants…)
  • Rédiger des attestations et des courriers administratifs divers.
  • Mettre en place et suivre la mise à jour des dossiers des collaborateurs.
  • Suivre les échéances administratives (fin de période d’essai, fin de CDD, titre de séjour, temps partiel, visite médicale (embauche/reprise), etc…)
  • Suivre la gestion des temps et des activités (logiciel Horoquartz) en veillant à la fiabilité des données.
  • Suivre la gestion des absences et notamment des arrêts de travail, congés payés, congés maternité/paternité, congé parentaux, absences non justifiées…
  • Effectuer les déclarations accidents de travail
  • Gestion des affiliations à l’organisme de mutuelle et prévoyance ainsi que la constitution et le suivi des dossiers de prévoyance
  • Etablir les déclarations auprès de la médecine du travail (masse salariale, effectif …), contrôler les factures correspondantes et transmettre aux services concernés

 

Sujets annexes

  • Mise a jour de la BDESE, Bilan social
  • Gestion des augmentations annuelles
  • Communication RH
  • Mise a jour fichier de suivi et tableau de bord
  • SIRH : changement d’outils paie et gestion des temps
  • Refonte des contrats de travail
  • Mise en place d’un outil d’automatisation des contrats de travail

Profil

Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience à un poste similaire et possédez une bonne connaissance de la paie et de la législation sociale.

Vous maitrisez parfaitement l’utilisation d’Excel.

La connaissance du logiciel de paie Sage et horoquartz, et de la convention du transport routiers. Une connaissance du logiciel de temps Kelio serait un plus.

Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique et doté d’un bon relationnel.

 

Vous avez l’envie d’évoluer et de faire évoluer un service dynamique en pleine expansion.
Alors ce job est fait pour vous !

Des défis qui demandent l’énergie et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses. L’inventivité pour résoudre des problèmes complexes. Et par-dessus-tout, la conviction qu’on y arrivera mieux ensemble.

Intégrer Pickup c’est rejoindre une aventure collective, relever des défis avec énergie et enthousiasme en toute convivialité !

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