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CDI

Coordinateur Logistique (H/F)

CL122025
Saint-Ouen
12/03/2025

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Partenariat Logistique, vous serez en charge de garantir la bonne application, par les commerçant relais et transporteurs, des règles et modes opératoires logistiques, au niveau national. Vous jouerez également un rôle de leader d’équipe en centralisant les informations, en prenant des initiatives et en étant réactif sur diverses tâches.

 

 

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

 

Mission 1 : Animer la relation avec les transporteurs
– Analyser les tableaux de bord de suivi d’activité des transporteurs.
– Faire des visites d’animation (visite ou call) au sein des agences transporteurs au niveau national afin d’améliorer la qualité de service de celles-ci.
– Analyser les problématiques remontées par les transporteurs et proposer des actions correctives.
– Proposer des plans d’actions pour résoudre durablement ces problématiques.
– Centraliser les informations et relayer les retours d’expérience pour enrichir les pratiques logistiques.
– Être force de proposition sur des améliorations potentielles dans la relation avec les transporteurs.

 


Mission 2 : Animer les thèmes « qualité logistique » en interne
– Réviser les processus de fonctionnement de l’entreprise dans le cadre de la relation avec le transporteur.
– Coordonner et s’assurer de la résolution des dysfonctionnements logistiques remontés par l’ensemble des équipes internes.
– Participer et animer les réunions concernant la qualité logistique.
– Assurer une communication fluide et efficace entre les différents services pour une meilleure centralisation des informations.
– Être réactif dans la gestion des demandes et des retours des équipes internes, en prenant des initiatives pour résoudre rapidement les problèmes.

 

Mission 3 : Projet
– Participer à la réflexion sur des projets internes et intra-groupe
– Suivre et animer la conduite de projets avec les équipes
– Centraliser les informations relatives aux projets et faire remonter les besoins ou les suggestions des équipes.
– Analyser les résultats des projets et proposer des axes d’amélioration pour les initiatives futures.

 

Nature des missions :
Les missions sont réparties en trois catégories :
• Masse : Gestion et suivi des activités logistiques à grande échelle, impliquant des analyses et des rapports réguliers.
• Unitaire : Traitement des cas spécifiques et des problématiques individuelles nécessitant une attention particulière et une approche personnalisée.
• Coordination/Animation : Animation et participation active aux réunions pour discuter des avancées, des défis et des opportunités d’amélioration ainsi que la communication autour des projets. Cette catégorie inclut également la coordination des échanges entre les équipes pour assurer une bonne synergie et un suivi efficace des projets en cours.

 

Cette liste d’activités n’est pas exhaustive.

 

Vous serez amené(e) à évoluer dans un environnement dynamique, où votre capacité à centraliser l’information et à être force de proposition sera essentielle pour le succès de vos missions.

 

Profil

Une expérience d’au moins 5 ans est requise à un poste similaire avec du management transverse et en gestion de projet serait un atout.

 

Vous avez le sens du service, vous êtes à l’aise à l’oral et maitrisez les techniques de communication et d’animation. Vous avez une affinité particulière pour la logistique et la résolution des problématiques.

 

Vous possédez des qualités d’analyse et maîtrisez les outils informatiques (notamment Excel).
Votre réactivité et votre capacité d’adaptation constitueront de réels atouts pour intégrer notre société

 

Vous êtes audacieux(se) : vous aimez tester de nouvelles approches, prendre des initiatives. Vous ne craignez pas de vous tromper.

 

Vous aimez les défis ? Vous avez l’audace et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l’inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup !

 

Informations utiles :
• CDI
• Poste à pourvoir dès que possible
• Les petits plus : Carte restaurant, mutuelle familiale, JATT, prime participation, intéressement, télétravail, véhicule de fonction, parcours d’intégration personnalisé.

 

Pour l’égalité des chances, Pickup fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Pickup est une société du Groupe La Poste certifiée « Top Employer » en 2024 par le Top Employer Institute

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