AccueilCarrièresMétier non utiliséChef de projet Trade Marketing (H/F)
CDI

Chef de projet Trade Marketing (H/F)

CTM022024
Saint-Ouen
02/01/2024

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous serez amené à participer à différents projets et prendre en charge la totalité ou une partie des actions suivantes en fonction des besoins
Le Chef de projet trade marketing (H/F) est sous la responsabilité directe de la Responsable Marketing Nouveaux Services. Il participe activement au pilotage des projets « trade marketing » et France et international.

Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes :

1/ Pilotage des projets trade marketing en soutien aux équipes commerciales France et internationale
• Création de supports trade nécessaires aux échanges commerciaux / appels d’offres
• Lancement d’étude quanti / quali pour alimenter les argumentaires
• Participation à la définition d’une stratégie « transporteurs » pour booster les ventes « hors domicile » en externe
• Rédaction et pilotage de newsletters
• Pilotage des challenges commerciaux (définition de la mécanique, recherche de lots, coordination de la roadmap…)
• Pilotage de podcasts (recherche de sujets, rédaction, gestion des prestataires externes, diffusion…)
• Recherche et pilotage des prestataires externes pour la création du supports (affiche, vidéo, flyers etc…)
• Définition et suivi des KPI’s

2/ Veille concurrentielle : benchmark & analyse
• Pilotage de la veille concurrentielle sur le marché de la livraison hors domicile via l’aide d’un outil dédié
• Analyse et compréhension des évolutions du marché
• Enrichissement des argumentaires commerciaux
• Pilotage et rédaction de newsletter internes et externes

3/ Contribution éventuelle à certains lancements d’offres
• Contribution au suivi de projet et à la coordination avec les différents services intervenant sur le projet
• Recherche et pilotage des prestataires externes pour la création du supports relatifs à l’offre (trade, communication, formation…)
• Contribution à la définition et suivi des KPIs

Cette liste d’activités n’est pas exhaustive.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+ 4 à 5 et justifiez d’une première expérience sur un poste de trade marketing et/ou supports de vente.

Vous avez êtes audacieux(se) : vous aimez tester de nouvelles approches, prendre des initiatives. Vous ne craignez pas de vous tromper.

Vous êtes dotés d’une bonne capacité d’analyse et n’hésitez pas à prendre les décisions qui s’imposent. Vous êtes orienté « client »
Vous êtes organisé(e) : vous savez gérer et surtout faire avancer plusieurs projets en parallèle et en autonomie.

Postuler

    * Champ obligatoire

    ** Champ obligatoire, 2Mo maximum, pdf, doc, texte, jpeg

    Les champs suivis d’un astérisque doivent être obligatoirement renseignés. Les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires à l’étude de votre candidature. A défaut de réponse, le service ne pourra pas être rendu. Elles sont destinées au Service recrutement de la Direction des Ressources humaine. Elles seront conservées pendant 6 mois maximum avant d’être détruites. Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de portabilité, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation à l’utilisation de vos données que vous pouvez exercer en écrivant à l’adresse suivante : Pickup Services – Service traitement des données, 68-70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen, ou par e-mail à rgpd@pickup-services.com et en justifiant de votre identité. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez ici

    Ne fournissez que les informations pertinentes au traitement de votre demande. Vous reconnaissez que, dans tous les cas, l’information que vous fournissez est exacte, pertinente et à jour et qu’il ne s’agit pas d’une information fausse, trompeuse, erronée ou susceptible d’induire en erreur.

    Merci
    Votre demande a bien été prise en compte.