AccueilCarrièresChef de Projet Marketing Digital (H/F)
CDI

Chef de Projet Marketing Digital (H/F)

Saint-Ouen

Descriptif de l'offre

Afin de renforcer l’équipe Marketing de Pickup dans son développement, nous recrutons un(e) Chef de projet marketing digital (H/F) au sein de la Direction Marketing et Communication.

 

Le Chef de projet marketing digital (H/F) est sous la responsabilité directe du Responsable Marketing Digital, et participe activement aux activités de l’équipe digitale en prenant notamment en charge le pilotage de projets digitaux dont notamment des POC ou lancements de nouveaux projets digitaux visant à améliorer l’expérience client final.

 

Le Chef de projet marketing digital (H/F) pourra être amené à participer à différents projets digitaux et prendre en charge la totalité ou une partie des actions suivantes en fonction des besoins :

 

1 / Pilotage de projets digitaux

  • Suivi et participation aux travaux de cadrage, conception, développement et recette
  • Coordination opérationnelle et pilotage des prestataires et / ou contributeurs au projet
  • Définition et suivi des KPI projet
  • Organisation et animation des instances de suivi projet
  • Contribution aux actions de communication projet et de conduite du changement.

 

2 / Marketing produits et/ou services digitaux

  • Analyse des parcours et recueil de besoins utilisateurs
  • Identification d’optimisations et améliorations de produits existants
  • Rédaction de spécifications fonctionnelles et définition de « user stories »
  • Gestion de backlogs produits
  • Etude de la faisabilité économique et technique d’évolutions ou créations produits
  • Participation à la promotion des produits ou services digitaux (campagnes digitales d’activation…)

 

3 / Participation aux activités de l’équipe digitale

  • Collaboration à l’élaboration de stratégies digitales
  • Participation à la mise en place opérationnelle d’actions de communication ou marketing digital
  • Suivi et analyse de performance des actions
  • Réalisation d’enquêtes permettant de mesurer la satisfaction et d’identifier des pistes d’optimisation
  • Assurer une veille et proposer des recommandations

Profil

Formation / Expérience

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+ 4 à 5 et justifiez d’une expérience de 3 ans en marketing digital et en gestion de projets digitaux

 

Pour nous accompagner dans le développement de nos activités, nous aurons besoin de compétences dans les domaines suivants :

  • Conduite de projet (cycle V et agile)
  • Culture digitale
  • Connaissances UX / UI
  • Compréhension des enjeux marketing et capable de porter une vision produit
  • Maitrise des outils de marketing digital

 

Personnalité

 

Ce job est fait pour vous, si vous êtes :

  • Doté d’un très bon relationnel en vue de s’adapter aux différents types d’interlocuteurs, tant en interne qu’en externe, et capacité à travailler en équipe
  • Enthousiaste à l’idée de participer au lancement de nouveaux projets innovants
  • Ancré dans un processus d’amélioration continue : capacité à se remettre en question afin d’atteindre l’objectif busines
  • Créatif(ive) afin de proposer des approches différentes / rupturistes
  • De nature rigoureuse afin de maitriser les plannings de déploiement

 

Vous aimez les défis ? Vous avez l’audace et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l’inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup

Postuler

    * Champ obligatoire

    ** Champ obligatoire, 2Mo maximum, pdf, doc, texte, jpeg

    Les champs suivis d’un astérisque doivent être obligatoirement renseignés. Les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires à l’étude de votre candidature. A défaut de réponse, le service ne pourra pas être rendu. Elles sont destinées au Service recrutement de la Direction des Ressources humaine. Elles seront conservées pendant 6 mois maximum avant d’être détruites. Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de portabilité, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation à l’utilisation de vos données que vous pouvez exercer en écrivant à l’adresse suivante : Pickup Services – Service traitement des données, 68-70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen, ou par e-mail à rgpd@pickup-services.com et en justifiant de votre identité. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez ici

    Ne fournissez que les informations pertinentes au traitement de votre demande. Vous reconnaissez que, dans tous les cas, l’information que vous fournissez est exacte, pertinente et à jour et qu’il ne s’agit pas d’une information fausse, trompeuse, erronée ou susceptible d’induire en erreur.

    Merci
    Votre demande a bien été prise en compte.