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CDI

Chef de projet expérience client (H/F)

CEC022024
Saint-Ouen
02/01/2024

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous serez amené à participer à différents projets et prendre en charge la totalité ou une partie des actions suivantes en fonction des besoins
Le Chef de projet expérience client (H/F) est sous la responsabilité directe de la Responsable Marketing Nouveaux Services. Il gère des projets visant à améliorer l’expérience des clients B2C et pilote les notifications B2C

Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes :

1/ Pilotage des chantiers « expérience client »

• Responsable d’un programme interne d’écoute clients
• Coordination de manière transversale des différents services impliqués
• Synchronisation des remontées clients
• Organisation et animation des workshops par « cible client »
• Communication interne des projets lancés
• Pilotage des KPI’s
• Responsable de l’analyse NPS
• Définition de la méthodologie d’analyse
• Analyse des datas
• Définition des recommandations
• Coordination entre les différents services impactés et présentation des résultats

2/ Responsable du pilotage des notifications B2C
• Suivi des projets notifications
• Participation à la priorisation de la roadmap « notifications » marketing
• Création de maquettes mail et SMS

3/ Contribution éventuelle à certains lancements d’offres
• Contribution au suivi de projet et à la coordination avec les différents services intervenant sur le projet
• Recherche et pilotage des prestataires externes pour la création du supports relatifs à l’offre (trade, communication, formation…)
• Contribution à la définition et suivi des KPIs

Cette liste d’activités n’est pas exhaustive.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+ 4 à 5 et justifiez d’une expérience sur un poste similaire de 3 à 5 ans en marketing expérience client / marketing produit.

Vous avez êtes audacieux(se) : vous aimez tester de nouvelles approches, prendre des initiatives. Vous ne craignez pas de vous tromper.

Vous êtes dotés d’une bonne capacité d’analyse et n’hésitez pas à prendre les décisions qui s’imposent. Vous êtes orienté « client »
Vous êtes organisé(e) : vous savez gérer et surtout faire avancer plusieurs projets en parallèle et en autonomie.

Vous aimez les défis ? Vous avez l’audace et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l’inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup !

Pour l’égalité des chances, Pickup fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.

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