AccueilCarrièresMétier non utiliséChef de produit marketing H/F
CDI

Chef de produit marketing H/F

CPM012023
Saint-Ouen
01/18/2023

Descriptif de l'offre

Afin de renforcer l’équipe marketing de Pickup dans son développement, nous recrutons un(e) Chef de produit marketing au sein de la Direction Marketing et Communication.

Le Chef de produit marketing (H/F) est sous la responsabilité directe de la Responsable Marketing Nouveaux Services. Il participe activement au lancement de nouvelles offres de livraison innovantes et gère des projets visant à améliorer l’expérience des clients B2C.

Le chef de produit marketing pourra être amené à participer à différents projets et prendre en charge la totalité ou une partie des actions suivantes en fonction des besoins :

1/ Benchmark & analyse

  • Veille concurrentielle sur le marché de la livraison hors domicile et rédaction de notes stratégiques
  • Analyse et compréhension des évolutions du marché afin de proposer des offres et services en lien avec les attentes consommateurs
  • Étude des opportunités sous les aspects économiques, organisationnels et commerciaux

2/ Contribution marketing aux projets déjà lancés

  • Suivi de projets et coordination de manière transversale des différents services intervenant dans le processus de conception
  • Contribution auprès de la direction des projets métiers en charge de la coordination opérationnelle des projets ou suivi des prestataires en charge de la réalisation
  • Contribution à la définition et suivi des KPI 

 

3/ Lancement de nouvelles offres

  • Participation au cadrage de l’offre : définition des objectifs, des bénéfices attendus, analyse des potentiels risques et impacts etc.
  • Pilotage de la mise en place technique de l’offre
  • Pilotage des COPIL : coordination de manière transversale des différents services intervenant dans le processus de conception, partager l’information nécessaire et suivre le projet jusqu’au lancement
  • Recherche et pilotage des prestataires externes pour la création du supports relatifs à l’offre (trade, communication, formation…)
  • Définition et suivi des KPI’s

Profil

Formation

  • Niveau M2
  • Expérience (3 à 5 ans minimum) en marketing produit
  • Expérience significative sur un poste de chef de produit dans le monde du service / de la logistique / de la tech

Compétences

  • Bonnes capacités d’analyse quantitative et de synthèse
  • Maitrise des techniques de gestion de projet
  • Capacité à mettre en perspective les enjeux stratégiques
  • Sensibilité au digital

Personnalité

  • Très bon relationnel et capacité à travailler en équipe : sait interagir et faire travailler ensemble des profils très différents (créatifs, DSI, commerciaux…)
  • Enthousiaste à l’idée de participer au lancement de nouveaux projets innovants
  • Ancré dans une démarche d’ouverture d’esprit et tourné vers l’extérieur pour impulser des nouvelles idées afin d’atteindre les objectifs business
  • Sait être créatif afin de proposer des approches différentes / rupturistes
  • De nature rigoureuse afin de maitriser les plannings de déploiement
Postuler

    * Champ obligatoire

    ** Champ obligatoire, 2Mo maximum, pdf, doc, texte, jpeg

    Les champs suivis d’un astérisque doivent être obligatoirement renseignés. Les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires à l’étude de votre candidature. A défaut de réponse, le service ne pourra pas être rendu. Elles sont destinées au Service recrutement de la Direction des Ressources humaine. Elles seront conservées pendant 6 mois maximum avant d’être détruites. Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de portabilité, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation à l’utilisation de vos données que vous pouvez exercer en écrivant à l’adresse suivante : Pickup Services – Service traitement des données, 68-70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen, ou par e-mail à rgpd@pickup-services.com et en justifiant de votre identité. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez ici

    Ne fournissez que les informations pertinentes au traitement de votre demande. Vous reconnaissez que, dans tous les cas, l’information que vous fournissez est exacte, pertinente et à jour et qu’il ne s’agit pas d’une information fausse, trompeuse, erronée ou susceptible d’induire en erreur.

    Merci
    Votre demande a bien été prise en compte.