AccueilCarrièresMétier non utiliséChef de produit digital H/F
CDI

Chef de produit digital H/F

CPD072022
Saint-Ouen
07/06/2022

Descriptif de l'offre

Afin de renforcer l’équipe marketing de Pickup dans son développement, nous recrutons un Chef de produits marketing digital (H/F) au sein de la Direction Marketing et Communication.

 

Le Chef de produits marketing digital (H/F) est sous la responsabilité directe du Responsable Marketing Digital. Il participe activement aux activités de l’équipe digitale et prendra en charge l’amélioration ou le lancement de nouveaux produits et services digitaux visant à améliorer l’expérience client final.

Le chef de produits marketing digital pourra être amené à participer à différents projets digitaux et prendre en charge la totalité ou une partie des actions suivantes en fonction des besoins :

 

1 / Fonctions marketing produits et/ou services digitaux

  • Benchmark et analyse concurrentielle
  • Analyse des parcours et recueil de besoins utilisateurs
  • Identification d’optimisations et améliorations de produits existants
  • Elaboration du positionnement, de la promesse de valeur et de la roadmap pour chaque produit
  • Définition et suivi des KPI
  • Participation aux instances projets et garant de la prise en compte des besoins marketing
  • Contribution auprès de la direction des projets métiers en charge du pilotage et de la coordination opérationnelle des projets (cadrage, conception, user stories, backlogs…) ou suivi du prestataire en charge de la réalisation
  • Promotion des produits ou services digitaux (campagnes digitales d’activation…) auprès des utilisateurs
  • Contribution aux actions de communication internes et de conduite du changement liées aux produits

 

2 / Participation aux activités de l’équipe digitale

  • Collaboration à l’élaboration de stratégies digitales
  • Participation à la mise en place opérationnelle d’actions de communication ou marketing digital
  • Suivi et analyse de performance des actions
  • Réalisation d’enquêtes permettant de mesurer la satisfaction et d’identifier des pistes d’optimisation
  • Assurer une veille et proposer des recommandations

Profil

Formation

  • Niveau M2
  • Stage de fin d’étude, ou alternance de M2
  • Expérience (4 à 5 ans minimum) en marketing digital

 

Compétences 

  • Culture digitale
  • Compréhension des enjeux marketing et capable de porter une vision produit
  • Maitrise des enjeux de recherche utilisateurs, des concepts d’user centricity, de design thinking et des méthodologies UX / UI
  • Connaissance des outils de marketing digital

 

Personnalité

  • Très bon relationnel et capacité à travailler en équipe : sait interagir et faire travailler ensemble des profils très différents (créatifs, DSI, commerciaux…)
  • Enthousiaste à l’idée de participer au lancement de nouveaux projets innovants
  • Ancré dans un processus d’amélioration continue = capacité à se remettre en question afin d’atteindre l’objectif business
  • Sait être créatif afin de proposer des approches différentes / rupturistes
  • De nature rigoureuse
Postuler

    * Champ obligatoire

    ** Champ obligatoire, 2Mo maximum, pdf, doc, texte, jpeg

    Les champs suivis d’un astérisque doivent être obligatoirement renseignés. Les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires à l’étude de votre candidature. A défaut de réponse, le service ne pourra pas être rendu. Elles sont destinées au Service recrutement de la Direction des Ressources humaine. Elles seront conservées pendant 6 mois maximum avant d’être détruites. Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de portabilité, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation à l’utilisation de vos données que vous pouvez exercer en écrivant à l’adresse suivante : Pickup Services – Service traitement des données, 68-70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen, ou par e-mail à rgpd@pickup-services.com et en justifiant de votre identité. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez ici

    Ne fournissez que les informations pertinentes au traitement de votre demande. Vous reconnaissez que, dans tous les cas, l’information que vous fournissez est exacte, pertinente et à jour et qu’il ne s’agit pas d’une information fausse, trompeuse, erronée ou susceptible d’induire en erreur.

    Merci
    Votre demande a bien été prise en compte.