AccueilCarrièresProjets métierAnalyste Opérationnel et Commercial H/F
CDI

Analyste Opérationnel et Commercial H/F

AOC062025
Saint-Ouen
06/26/2025

Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous serez amené à collaborer étroitement avec le responsable du pole support client, L’analyste opérationnel et commercial gère et élabore des reportings personnalisés, mène des analyses spécifiques sur l’activité de la société Pickup Services sous un angle commercial et opérationnel afin de superviser et piloter des indicateurs clés et évaluer sa performance.

 

Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes :

 

  1. Activités opérationnelles
  • Traiter les demandes et dysfonctionnements rencontrés par nos clients chargeurs.
  • Proposer des solutions et plans d’actions adaptés pour résoudre les anomalies.
  • Mettre en place une supervision proactive orientée client.
  • Suivre au quotidien les indicateurs-clés de performance pour anticiper et alerter sur les dysfonctionnements.

 

  1. Activités commerciales
  • Produire des reportings hebdomadaires et mensuels à destination de nos clients (transporteurs, chargeurs) et de la direction commerciale et marketing.
  • Améliorer et faire évoluer les formats et indicateurs en fonction des besoins clients.
  • Contribuer à la communication commerciale via des analyses personnalisées permettant d’étayer nos argumentaires.

 

  1. Pilotage des démarrages clients
  • Recueillir les besoins des nouveaux clients (nouveaux expéditeurs ou prestations).
  • Assurer la coordination entre les différents acteurs pour un démarrage optimal.
  • Suivre de près les phases de lancement et de post-lancement.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure et justifiez déjà d’une expérience sur un poste similaire.

Très à l’aise avec les chiffres, vous maitrisez très bien Excel

Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent esprit d’analyse et synthèse tout en ayant le sens du détail et de la précision.

Vous êtes également orienté(e) service client avec une capacité de conviction et d’adaptation.

 

Vous aimez les défis ? Vous avez l’audace et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l’inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup !

Postuler

    * Champ obligatoire

    ** Champ obligatoire, 2Mo maximum, pdf, doc, texte, jpeg

    Les champs suivis d’un astérisque doivent être obligatoirement renseignés. Les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires à l’étude de votre candidature. A défaut de réponse, le service ne pourra pas être rendu. Elles sont destinées au Service recrutement de la Direction des Ressources humaine. Elles seront conservées pendant 6 mois maximum avant d’être détruites. Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et de portabilité, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation à l’utilisation de vos données que vous pouvez exercer en écrivant à l’adresse suivante : Pickup Services – Service traitement des données, 68-70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen, ou par e-mail à rgpd@pickup-services.com et en justifiant de votre identité. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez ici

    Ne fournissez que les informations pertinentes au traitement de votre demande. Vous reconnaissez que, dans tous les cas, l’information que vous fournissez est exacte, pertinente et à jour et qu’il ne s’agit pas d’une information fausse, trompeuse, erronée ou susceptible d’induire en erreur.

    Merci
    Votre demande a bien été prise en compte.