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CDI
Customer Success Manager (H/F)
CSM2025
Saint-Ouen
05/05/2025
Descriptif de l'offre
Rattaché(e) à la Direction Internationale, vous accompagnez les clients internationaux de Pickup Services dans la définition, la construction et l’implémentation de solutions fonctionnelles innovantes et performantes, dans le but d’utiliser et d’optimiser l’offre Pickup Services.
Vous êtes sous la responsabilité directe du Head of Customer Success Managers.
Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes:
Vous accompagnez en tant qu’interlocuteur clé, les clients internationaux d’un groupe de pays (Brésil, Argentine et les DOM), dans la construction et l’opérabilité de leur réseau de relais Pickup :
- Vous analysez et suivez la stratégie, les projets prioritaires et les objectifs des pays dont vous avez la charge.
- Vous apportez l’expertise Pickup pour contribuer à la définition de leur feuille de route.
- Vous identifiez les besoins d’évolutions des pays, et les challengez lorsque nécessaire.
- Vous relayez ces besoins et attentes en interne.
- Vous suivez l’utilisation des outils Pickup et leur performance dans chaque pays.
- Vous gérez les demandes quotidiennes en lien avec l’équipe support technique.
Vous êtes l’expert client sur plusieurs outils (CRM Salesforce…) , solutions ou process au sein de l’équipe internationale:
- Vous coordonnez et centralisez l’ensemble des besoins et retours clients liés à ce périmètre.
- Vous collaborez avec les chefs de projet métiers et IT sur les roadmaps : de la définition du besoin jusqu’au déploiement des projets et évolutions attendues.
- Vous contribuez à définir les solutions fonctionnelles adaptées, en lien avec les équipes projet, et préconiser des solutions techniques si nécessaire.
- Vous coanimez les réunions de cadrage avec les clients et assurez un suivi rigoureux des projets et tenez vos équipes comme les clients informés des avancées et éventuelles difficultés.
- Vous accompagner les Business unit dans la formation et la mise en place de process spécifique à l’organisation.
Dans cette fonction transversale, vous êtes en interaction avec de nombreux interlocuteurs et vous intervenez aussi bien sur des projets liés à la relation client que sur l’évolution des outils Pickup.
Cette liste d’activités n’est pas exhaustive.
Profil
Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac+ 4 à 5, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans un poste similaire, incluant :
- Une expérience préalable en gestion de comptes, support client ou consulting.
- Une expérience en gestion de projet : capacité à coordonner plusieurs parties prenantes et à suivre des plans d’action.
Compétences clés attendues :
- Excellentes compétences en communication et en écoute active.
- Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive.
- Maîtrise des outils CRM (ex : Salesforce, HubSpot).
- Sens de l’analyse pour suivre les indicateurs de performance client.
- Capacité à travailler en transversal avec les équipes produit, marketing et support
Vous parlez couramment Espagnol, Portugais et Anglais.
Une connaissance du secteur du transport et/ou du e-commerce est un plus.
Vous aimez les défis ? Vous avez l’audace et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l’inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup !
Informations utiles :
- CDI
- Poste à pourvoir dès que possible
- Salaire (selon profil)
- Les petits plus : Carte restaurant, mutuelle familiale, JATT, prime participation, télétravail, remboursement frais de transport à hauteur de 75%, parcours d’intégration
Pour l’égalité des chances, Pickup fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Pickup est une société du Groupe La Poste certifiée « Top Employer » en 2023 par le Top Employer Institute.
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