En naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, cliquez ici.

The parcelshop company

News

Trophée AIRES : interview d'Alexandra Motte

2018-01-10

Pickup est récompensé par le trophée AIRES pour la mise en place d'une politique handicap depuis 2016. Retrouvez l'interview d’Alexandra Motte, Responsable gestion des carrières et recrutement.

Comment développez-vous votre politique Handicap au sein de Pickup ?
Depuis 2016, nous avons développé des partenariats avec diverses associations dont AIRES. Nous participons également à des salons de recrutement et nous travaillons avec des structures spécialisées comme l’Apec, le Fafiec et Capemploi.

Pourquoi avez-vous fait appel à AIRES ?
L’association AIRES aide les entreprises dans l’insertion durable des personnes en situation de handicap, en proposant des accompagnements sur mesure pour le collaborateur et les équipes. Pour réussir une intégration sur la durée, il est essentiel de sensibiliser et d’accompagner les équipes.

Quel a été l’apport de l’association AIRES au sein de Pickup ? 
AIRES nous apporte beaucoup d’ouverture, bouscule nos habitudes et nous apprend à nous adapter. Elle nous permet de nous remettre en question et nous apporte des solutions durables. Nous avons construit un véritable partenariat et nous entretenons des liens de confiance.

Concrètement comment travaillez-vous avec l’association AIRES ? 
Dans un premier temps, nous exposons notre besoin auprès de l’association AIRES. Ils définissent ensuite un planning d’intervention en fonction du besoin et des disponibilités de l’équipe. Le but est d’accompagner l’équipe demandeuse sur le changement profond de ses habitudes de travail, afin de prendre en compte le handicap de la personne et de définir les nouvelles missions du poste.

Trophée AIRES : interview d'Alexandra Motte