En naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, cliquez ici.

The parcelshop company

News

Navette Pickup : Attention aux fraudes !

2019-03-21

Vous avez reçu, de la part de La Navette Pickup, un email ou une communication vous invitant à acheter une carte prépayée TONEO FIRST Mastercard® ?  Il s’agit d’une tentative de fraude !

Depuis quelques temps, des actions malveillantes nous sont signalées. La plupart d’entre elles se déroulent sur des sites de petites annonces.

Des vendeurs sont contactés par de « potentiels acheteurs » qui leur proposent de régler en utilisant le service La Navette Pickup. Pour ce faire, le vendeur doit acheter une carte prépayée TONEO FIRST Mastercard® afin, soi-disant, d’assurer la valeur monétaire du courrier contenant la somme d’argent correspondant au produit vendu.

Ensuite, il est demandé d’envoyer une preuve par email de l’achat de cette carte. Cela revient à envoyer les codes de la carte. Il est fort probable que les malfaiteurs puissent ainsi utiliser le montant crédité sur cette dernière pour procéder à des achats.

Sachez que ceci est une fraude et que le service La Navette Pickup est fermé depuis près d’un an. Depuis, nous ne communiquons plus sur cette offre.

Pickup ne vous demandera jamais d’acheter une quelconque carte pour procéder au retrait ou à la réception d’un colis. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d’un message, contactez-nous directement sur Facebook ou Twitter.

Navette Pickup : Attention aux fraudes !