En naviguant sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, cliquez ici.

The parcelshop company

News

Focus Métier : Interview de Romain Goguel

2018-08-08
À travers le Focus Métier, nous mettons en avant un métier chez Pickup grâce à un salarié. Pour le mois de Juin, Romain Goguel, responsable du Pôle Innovation Colis au sein de la Direction des Projets Métier, nous présente le métier de Chef de Projet Métier. 
 
1. Comment définirais-tu le métier de Chef de Projet Métier?
 
Le rôle du CPM est d’accompagner les métiers dans la définition des organisations qui vont permettre de mieux travailler, tant par des optimisations de processus existants mais aussi par la mise en place de nouveaux process. Nous participons auprès du métier à la mise en place d’outils informatiques de leur conception à leur déploiement et l’accompagnons dans la modification inhérente de son organisation, notamment grâce à la gestion du changement et la mise en place des formations nécessaires. Nous l’aidons également à démarrer et déployer les nouvelles activités.
 
Le Chef de Projet Métier a également un rôle dans la phase de création de process et de valeur, pour définir les processus et outils de demain grâce à une veille permanente et une excellente connaissance du métier.
 
Nous sommes véritablement au service du métier pour lui permettre de prendre des décisions rapides et éclairées en pesant le pour et le contre. 
 
2. Quelles sont les compétences requises ?
 
Etre rigoureux pour savoir gérer des projets complexes et des plannings
Etre un bon communicant pour fluidifier le discours et faire passer ses idées
Etre minutieux sur le recettage (tester le produit que l’on développe)
Etre leader et punchy pour gérer le changement
 
3. Quel est l’environnement de travail chez Pickup ? De combien de personnes l’équipe est-t-elle composée ? 
 
Le Pôle Innovation Colis dépend de la Direction Projets Métiers, cette direction rassemble 30 personnes environ dans un grand open space. Mon équipe est composé de 7 personnes : 6 Chef de Projet Métier et moi-même.
 
4. Et toi, ça fait combien de temps que tu es chez Pickup ? Ton parcours ?
 
J’ai une formation d’ingénieur, j’ai travaillé dans un cabinet de conseil spécialisé dans la supply chain avant de venir rejoindre Pickup il y a 3 ans, en Juin 2015, dans le pôle lié au projet consigne.
 
5. Comment définirais-tu l’esprit pickup en 1 mot ou 1 phrase ?
 
Une entreprise très innovante.
Focus Métier : Interview de Romain Goguel