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CDI

Community Manager/Chargé(e) de Relation Client Digitale (H/F)

Saint-Ouen

Descriptif de l'offre

Afin de renforcer l’équipe Marketing de Pickup dans son développement, nous recrutons un(e) Community Manager/Chargé(e) de Relation Client Digitale au sein de la Direction Marketing et Communication.

 

Le Community Manager/Chargé(e) de Relation Client Digitale est sous la responsabilité directe du Responsable Marketing Digital, et participe activement aux activités de l’équipe digitale en prenant en charge le pilotage de la présence de Pickup sur les réseaux sociaux et la relation client sur les différents supports digitaux.

 

Le Community Manager/Chargé(e) de Relation Client Digitale pourra également être amené à participer à différents projets digitaux et prendra en charge la totalité ou une partie des actions suivantes en fonction des besoins de l’équipe :

 

1 / Community Management

  • Contribution au planning d’animation B2B et B2C des réseaux sociaux
  • Participation à la création de contenus en collaboration avec les autres membres de l’équipe marketing et communication
  • Publication et mise à jour de contenus online
  • Animation des différentes pages et garantie du niveau d’engagement sur les réseaux sociaux
  • Définition et suivi de KPI / Reporting

 

2 / Relation Client Digitale

  • Participation à la définition de la politique de relation client B2C online / utilisateurs finaux de Pickup avec la direction marketing, les autres directions de l’entreprise et les transporteurs partenaires du groupe
  • Analyse des demandes et besoins utilisateurs
  • Identification des outils et acteurs permettant de répondre aux demandes et/ ou apporter des solutions rencontrées par les clients / utilisateurs
  • Définition des niveaux de prise en charge et processus d’escalade
  • Mise en place d’outils et process permettant d’optimiser les flux et échanges entre les interlocuteurs
  • Constitution et rédaction d’une base de réponses types
  • Contribution aux actions de communication projet et de conduite du changement
  • Prise en charge et suivi des demandes quotidiennes des clients B2B et B2C / utilisateurs finaux sur les différents supports digitaux jusqu’à l’apport d’une solution aux problématiques rencontrées
  • Définition et suivi de KPI / Reporting

3 / Participation aux activités de l’équipe digitale

  • Collaboration à l’élaboration de stratégies digitales
  • Participation à la mise en place opérationnelle d’actions de communication ou marketing digital
  • Suivi et analyse de performance des actions
  • Réalisation d’enquêtes permettant de mesurer la satisfaction et d’identifier des pistes d’optimisation
  • Assurer une veille et proposer des recommandations

Profil

Formation / Expérience

  • Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+ 4 à 5 et justifiez d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire

 

Pour nous accompagner dans le développement de nos activités, nous aurons besoin de compétences dans les domaines suivants :

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Community Management / Réseaux sociaux
  • Relation Client Digitale
  • Conduite de projet
  • Culture digitale
  • Connaissances en User Expérience
  • Compréhension des enjeux marketing B2C et B2B
  • Maitrise des outils de marketing digital et community management / relation client

 

Personnalité

 

Ce job est fait pour vous, si vous êtes :

  • Organisé et réactif : capacité à prendre en charge plusieurs problématiques de front
  • Enthousiaste à l’idée de participer au lancement de nouveaux projets innovants
  • Créatif afin de proposer des approches différentes / rupturistes
  • Curieux et force de proposition : capacité à adopter une démarche orienté solution
  • Ancré dans un processus d’amélioration continue : capacité à se remettre en question afin d’atteindre l’objectif business
  • De nature rigoureuse afin de maitriser les plannings de déploiement
  • Doté d’un très bon relationnel en vue de s’adapter aux différents types d’interlocuteurs, tant en interne qu’en externe, et capacité à travailler en équipe
  • Empathique : capacité à écouter et comprendre les besoins clients

 

Vous aimez les défis ? Vous avez l’audace et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l’inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup

Postuler

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