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Stage / Alternance
Assistant Chef de produit avisage (H/F)
ACPA2025
Saint-Ouen
10/22/2025
Descriptif de l'offre
Contexte du stage :
L’équipe Marketing Digitale, au sein de la Direction Marketing et Communication de Pickup recherche un(e) stagiaire afin de se renforcer sur le périmètre stratégique de l’avisage : l’information des clients par email ou SMS de la mise à disposition de leur colis en point Pickup (relais ou consigne).
Objectif de la mission :
Avec le support de son manager, être garant(e) de la bonne réalisation des évolutions ou de la création de nouveaux avisages de mise à disposition d’un colis en relais ou consigne.
Dans ce cadre, vos activités principales seront les suivantes :
– Gestion opérationnelle de l’évolution des avisages existants ou de la création de nouveaux avisages : Suivi, coordination et exécution des demandes d’évolution ou de création d’avisages (emails/SMS). Interface entre les équipes internes (technique, projet, métier) et les prestataires externes. Participation aux recettes fonctionnelles et validation des réalisations
– Optimisation de l’expérience client : Proposer des axes d’amélioration sur la personnalisation, la clarté et la performance des avisages. Effectuer une veille sur les bonnes pratiques (wording, UX, canaux…)
– Analyse et reporting : Suivre les indicateurs de performance des avisages et des fonctionnalités associées. Analyser les résultats et formuler des recommandations.
– Participation à d’autres projets confiés à l’équipe marketing digitale : S’impliquer dans les projets transverses de l’équipe : autres produits, innovation, benchmarks, études, etc.
Étapes clés de la mission principale :
• Collecte et formalisation des besoins auprès des parties prenantes.
• Coordination des évolutions ou créations d’avisages (notifications emails et/ou SMS) avec les équipes concernées et les prestataires.
• Validation (recette visuelle et fonctionnelle) des nouveaux avisages avant mise en production.
• Contrôle de la conformité après déploiement et communication auprès des parties prenantes.
Profil
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+3 à 5 (école de commerce, université, spécialisation marketing/digital/communication) et justifiez idéalement d’une première expérience ou maîtrise des fondamentaux en marketing produit.
Compétences recherchées :
• Sens de l’expérience client et optimisation des parcours utilisateurs
• Notions d’UX/UI appliquées à la communication digitale (clarté, ergonomie, personnalisation…)
• Appétence pour le digital, la data et la gestion de projet
• Bonne capacité d’analyse, rigueur et sens de l’organisation
• Qualités relationnelles pour dialoguer avec divers interlocuteurs internes et externes
• Excellentes qualités rédactionnelles (orthographe, clarté)
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint…)
Personnalité :
• Proactif(ve) et force de proposition
• Curieux(se), impliqué(e), autonome
• Esprit d’équipe, sens du service
Les + du poste :
• Découverte d’un secteur en pleine croissance
• Missions responsabilisantes et variées
• Équipe dynamique et bienveillante
Vous aimez les défis ? Vous avez l’audace et l’enthousiasme de ceux qui veulent améliorer les choses, l’inventivité pour résoudre des problèmes complexes ? Rejoignez Pickup !
Informations utiles :
• Stage de 4 mois minimum
• Poste à pourvoir dès que possible
• Gratification entre 850 et 1300 euros brut par mois en fonction du profil
• Les petits plus : Carte restaurant, télétravail, remboursement frais de transport à hauteur de 75%, parcours d’intégration personnalisé
Pour l’égalité des chances, Pickup fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Pickup est une société du Groupe La Poste certifiée « Top Employer » en 2024 par le Top Employer Institute
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