Une autre expérience du relais

Relais Pickup / Consignes Pickup Station

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Découvrez nos consignes automatiques Pickup Station !

Vous disposez d'une consigne Pickup Station à côté de chez vous dans des lieux à fort passage, de fort trafic tels que des centres commerciauxdes gares, des stations de bus/métro/tramway, des universités, des bureaux de poste. Essayez-la !

Une solution simple et pratique pour retirer vos colis :

  • accessible 7j/7, jour et nuit
  • disponible sur plus de 6 500 sites marchands
  • moins chère qu'une livraison à domicile
  • retrait en moins de 15 secondes

215 consignes Pickup Station sont déjà implantées en France dans les 15 plus grandes villes (Paris et banlieue, Lyon, Marseille, Bordeaux, ...).
 

CONSIGNES EN GARE

En partenariat avec SNCF Gares & Connexions, nos consignes répondent à une demande des voyageurs :

  • disponibles sur le trajet quotidien
  • accessibles 7j/7, jour et nuit
  • installées dans plus de 120 gares

Il y aura 200 consignes en gare d'ici fin 2016.

CONSIGNES EN BUREAUX DE POSTE

Situées au cœur des villes, nos consignes facilitent la vie de tous :

  • larges amplitudes horaires (parfois 24h/24, parfois 6h-22h ou minuit)
  • 90 bureaux de poste équipés dans les plus grandes villes de France

Il y aura 150 consignes dans les bureaux de Poste d'ici fin 2016.

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  • J’ai perdu mes codes, que dois-je faire ?

    Si vous avez perdu vos codes de retrait, vous pouvez les retrouver dans votre email et votre SMS que vous avez reçus.

    Si vous n'avez pas reçu votre email, vérifiez dans les spams de votre messagerie ou bien contactez votre transporteur qui a livré votre colis dans la consigne.
    - pour Chronopost : 09 69 391 391
    - pour Colissimo : 09 74 75 03 02

     

  • Comment ça fonctionne ?

    Lors de votre commande, choisissez la livraison en relais avec Chronopost ou Colissimo. Sélectionnez votre consigne Pickup Station dans la liste. Si elle n'est proposée, cliquez sur "autre relais" et renseignez l'adresse de votre consigne pour la trouver.

    Vous recevez un email et un SMS dès l'arrivée de votre colis en consigne Pickup Station avec vos codes de retrait. Rendez-vous ensuite devant la consigne. Touchez l'écran et sélectionnez "Retirer un colis". Entrez vos codes d'identification et de validation à 4 chiffres reçus par email et SMS. Le casier contenant votre colis s'ouvre automatiquement. Retirez votre colis et refermez le casier !

     

  • Combien de temps pour retirer mon colis ?

    Vous disposez de 3 jours ouvrés pour le récupérer. La date limite de retrait est indiquée dans votre email.

    Exemples : Votre colis arrive mardi matin, vous avez jusqu'au jeudi soir inclus pour le récupérer. Votre colis arrive vendredi, vous avez jusqu'à mardi soir inclus pour le récupérer.

     

  • Suis-je informé lorsque mon colis est arrivé ?

    Vous recevez un email et un SMS au moment de l'arrivée de votre colis dans la consigne. Dans cette notification, vous trouverez 2 codes de 4 chiffres à taper sur l'écran de la consigne lorsque vous viendrez récupérer votre colis.

    Si vous n'avez pas d'information depuis plusieurs jours concernant votre colis, nous vous conseillons de contacter votre site marchand.

     

  • Où peut-on trouver nos consignes Pickup Station ?

    Les consignes Pickup Station sont implantées dans des lieux de passages tels que les gares, les centres commerciaux et les centres villes (bureaux de Poste...).

    Pour savoir si une consigne est installée près de chez vous, cliquez ici.

     

  • Puis-je me faire livrer en consigne à partir de n'importe quel site web ?

    Pour vous faire livrer en consigne Pickup Station, vous pouvez aujourd'hui commander sur plus de 6 500 sites marchands. Parmi ces sites web, on peut trouver : Cdiscount, Vente-privée.com, Showroomprive.com, Sarenza, Zalando, Darty, Rue du commerce, ...

     

  • Quels sont les avantages des consignes Pickup Station ?

    Les consignes Pickup Station complètent le réseau de relais Pickup. Les 200 consignes actuelles s'ajoutent donc aux 7 800 relais commerçants. Accessibles 7j/7, jour et nuit, les consignes Pickup Station sont situées sur votre trajet quotidien, près d'une gare, d'un centre ville, ...

    Le retrait de votre colis est très rapide : 15 secondes.

    Essayez-la !

     

  • Après avoir entré mes codes, ce message apparaît : " Code non reconnu - ou - le délai de votre colis a expiré. "

    Cela signifie que les codes que vous avez entré sur l'écran de la consigne ne sont pas les bons.

    Vérifiez que vous avez entré les bons codes reçus par email et par SMS. Si ce sont bien les bons codes, vérifiez également la date limite de retrait de votre colis.

    Si vous avez un doute, contactez le transporteur qui a livré votre colis (Chronopost ou Colissimo).

     

  • Après avoir entré mes codes, ce message apparaît : " Le code saisi n'est pas reconnu. Contactez le transporteur. "

    Cela signifie que les codes que vous avez entré sur l'écran de la consigne ne sont pas les bons.

    Vérifiez que vous avez entré les bons codes reçus par email et par SMS.

    Si vous avez un doute, contactez le transporteur qui a livré votre colis (Chronopost ou Colissimo).

     

  • Que faire si mon colis est endommagé et non conforme à ma demande ?

    Vous devez retirer votre colis et effectuer une réclamation sur le site web où vous avez effectué votre commande.

    Nous vous conseillons de prendre une photo de votre colis ou du produit endommagé afin de l’envoyer à votre site marchand si besoin.

     

  • Que se passe-t-il si je ne retire pas mon colis dans les délais ?

    3 jours ouvrés après la livraison de votre colis, il sera automatiquement retourné à l’expéditeur.

     

  • Pourquoi mon colis n’a pas été livré dans une consigne Pickup Station ?

    Si votre colis n’a pas été livré dans votre consigne Pickup Station, vous recevrez un email et/ou un SMS vous indiquant où retirer vos colis

    En général, votre colis est livré dans le relais Pickup le plus proche de cette consigne.

  • Pourquoi mon colis n’a pas été livré dans la consigne Pickup Station ?

    Pour des raisons techniques, votre colis n’a pas été livré dans votre consigne Pickup Station. Vous avez reçu un email et/ou un SMS qui vous indiquent où retirer vos colis.

    En général, votre colis est livré dans le relais Pickup le plus proche de cette consigne.

     

  • Quelles sont les limites de taille et de poids pour les colis en consigne ?

    Les tailles maximales pour les colis sont : 35cm de hauteur, 43cm de largeur et 60cm de profondeur.

    Le poids ne peut excéder 20kg.

     

  • Que faire si le casier de la consigne ne s’ouvre pas ?

    Vous pouvez contacter le service après vente du transporteur qui a livré votre colis (Chronopost ou Colissimo). Vous trouverez le numéro de téléphone dans votre email.

     

  • Que faire si mon colis est resté enfermé dans la consigne ?

    Vous disposez de 10 minutes pour ressaisir vos codes sur la consigne et ouvrir de nouveau votre casier.

    Passé ce délais, vous devez contacter le site web sur lequel vous avez fait votre commande.

     

  • Que dois-je faire si un message me demande de fermer les casiers ?

    Afin de pouvoir récupérer votre colis, il vous est demandé de fermer le(s) casier(s) déjà ouvert(s).

    Nous vous remercions de nous aider à maintenir un service de qualité.

     

  • L'écran de la consigne indique « Appareil momentanément indisponible », que faire ?

    Veuillez contacter le 09.78.97.15.15.

     

J’ai perdu mes codes, que dois-je faire ?

Si vous avez perdu vos codes de retrait, vous pouvez les retrouver dans votre email et votre SMS que vous avez reçus.

Si vous n'avez pas reçu votre email, vérifiez dans les spams de votre messagerie ou bien contactez votre transporteur qui a livré votre colis dans la consigne.
- pour Chronopost : 09 69 391 391
- pour Colissimo : 09 74 75 03 02

 

Comment ça fonctionne ?

Lors de votre commande, choisissez la livraison en relais avec Chronopost ou Colissimo. Sélectionnez votre consigne Pickup Station dans la liste. Si elle n'est proposée, cliquez sur "autre relais" et renseignez l'adresse de votre consigne pour la trouver.

Vous recevez un email et un SMS dès l'arrivée de votre colis en consigne Pickup Station avec vos codes de retrait. Rendez-vous ensuite devant la consigne. Touchez l'écran et sélectionnez "Retirer un colis". Entrez vos codes d'identification et de validation à 4 chiffres reçus par email et SMS. Le casier contenant votre colis s'ouvre automatiquement. Retirez votre colis et refermez le casier !

 

Combien de temps pour retirer mon colis ?

Vous disposez de 3 jours ouvrés pour le récupérer. La date limite de retrait est indiquée dans votre email.

Exemples : Votre colis arrive mardi matin, vous avez jusqu'au jeudi soir inclus pour le récupérer. Votre colis arrive vendredi, vous avez jusqu'à mardi soir inclus pour le récupérer.

 

Suis-je informé lorsque mon colis est arrivé ?

Vous recevez un email et un SMS au moment de l'arrivée de votre colis dans la consigne. Dans cette notification, vous trouverez 2 codes de 4 chiffres à taper sur l'écran de la consigne lorsque vous viendrez récupérer votre colis.

Si vous n'avez pas d'information depuis plusieurs jours concernant votre colis, nous vous conseillons de contacter votre site marchand.

 

Où peut-on trouver nos consignes Pickup Station ?

Les consignes Pickup Station sont implantées dans des lieux de passages tels que les gares, les centres commerciaux et les centres villes (bureaux de Poste...).

Pour savoir si une consigne est installée près de chez vous, cliquez ici.

 

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Pour vous faire livrer en consigne Pickup Station, vous pouvez aujourd'hui commander sur plus de 6 500 sites marchands. Parmi ces sites web, on peut trouver : Cdiscount, Vente-privée.com, Showroomprive.com, Sarenza, Zalando, Darty, Rue du commerce, ...

 

Quels sont les avantages des consignes Pickup Station ?

Les consignes Pickup Station complètent le réseau de relais Pickup. Les 200 consignes actuelles s'ajoutent donc aux 7 800 relais commerçants. Accessibles 7j/7, jour et nuit, les consignes Pickup Station sont situées sur votre trajet quotidien, près d'une gare, d'un centre ville, ...

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Après avoir entré mes codes, ce message apparaît : " Code non reconnu - ou - le délai de votre colis a expiré. "

Cela signifie que les codes que vous avez entré sur l'écran de la consigne ne sont pas les bons.

Vérifiez que vous avez entré les bons codes reçus par email et par SMS. Si ce sont bien les bons codes, vérifiez également la date limite de retrait de votre colis.

Si vous avez un doute, contactez le transporteur qui a livré votre colis (Chronopost ou Colissimo).

 

Après avoir entré mes codes, ce message apparaît : " Le code saisi n'est pas reconnu. Contactez le transporteur. "

Cela signifie que les codes que vous avez entré sur l'écran de la consigne ne sont pas les bons.

Vérifiez que vous avez entré les bons codes reçus par email et par SMS.

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Que faire si mon colis est endommagé et non conforme à ma demande ?

Vous devez retirer votre colis et effectuer une réclamation sur le site web où vous avez effectué votre commande.

Nous vous conseillons de prendre une photo de votre colis ou du produit endommagé afin de l’envoyer à votre site marchand si besoin.

 

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Pourquoi mon colis n’a pas été livré dans une consigne Pickup Station ?

Si votre colis n’a pas été livré dans votre consigne Pickup Station, vous recevrez un email et/ou un SMS vous indiquant où retirer vos colis

En général, votre colis est livré dans le relais Pickup le plus proche de cette consigne.

Pourquoi mon colis n’a pas été livré dans la consigne Pickup Station ?

Pour des raisons techniques, votre colis n’a pas été livré dans votre consigne Pickup Station. Vous avez reçu un email et/ou un SMS qui vous indiquent où retirer vos colis.

En général, votre colis est livré dans le relais Pickup le plus proche de cette consigne.

 

Quelles sont les limites de taille et de poids pour les colis en consigne ?

Les tailles maximales pour les colis sont : 35cm de hauteur, 43cm de largeur et 60cm de profondeur.

Le poids ne peut excéder 20kg.

 

Que faire si le casier de la consigne ne s’ouvre pas ?

Vous pouvez contacter le service après vente du transporteur qui a livré votre colis (Chronopost ou Colissimo). Vous trouverez le numéro de téléphone dans votre email.

 

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Vous disposez de 10 minutes pour ressaisir vos codes sur la consigne et ouvrir de nouveau votre casier.

Passé ce délais, vous devez contacter le site web sur lequel vous avez fait votre commande.

 

Que dois-je faire si un message me demande de fermer les casiers ?

Afin de pouvoir récupérer votre colis, il vous est demandé de fermer le(s) casier(s) déjà ouvert(s).

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