Une autre expérience du relais

Qui sommes-nous ? / Histoire

L'histoire de Pickup

 

 C'est un inventant son métier qu'on en devient expert ! Depuis 15 ans, Pickup ne fait rien comme les autres. Et comme nous pensons que l'on peut encore faire mieux - et aussi parce qu'on adore ça - nous allons continuer de faire bouger le métier du relais. Ensemble.

Diego Magdelénat

 

C'est à partir de cette idée que depuis 15 ans, Pickup développe de nouveaux projets pour rendre l'expérience du relais plus simple, plus conviviale et plus riche.

En 2009, Pickup lançait son propre réseau de relais qui compte aujourd'hui plus de 7 800 relais en France et 22 100 dans toute l'Europe et en Inde.

Aujourd'hui, l'ambition de Pickup est de continuer à améliorer la qualité du réseau, en innovant et en développant des solutions adaptées aux exigences des clients.

  • 2016

    Pickup lance un réseau en Inde en s'implantant dans les 10 plus grandes villes. A mi-2016, le réseau Pickup totalise
    27 450 relais.

  • 2015

    Pickup continue de développer son réseau européen (DPD UK, SEUR en Espagne, DPD Suisse...) et totalise 22 100 points dans 15 pays.

  • 2014

    Pickup étend son réseau en Europe avec les transporteurs du groupe : DPD Allemagne, DPD Benelux, Chronopost Portugal.

  • 2012

    Pickup passe par la barre des 5 000 relais en France.

  • 2009

    Pickup est racheté par DPDgroup, branche colis express du Groupe La Poste et développe son propre réseau de relais dans le monde.

  • 2002

    Pickup équipe le premier relais en France d'une solution informatisée avec un PDA à Nanterre.

  • 2000

    Dès sa création, Pickup développe et commercialise la première solution logicielle dédiée à la gestion de réseaux de relais.